Hello,
Salut Stéphane,
Exact, j'ai rien compris à la formule au dessus, moi j'ai appliqué celle là :
Volume du cylindre + volume de la chambre / volume de la calotte. (la Bible du 2 temps)
ECC = (86,607-4,18 de calotte) + (16cm3 de chambre-2,3 de bougie)/13,7
= 7,01 (7,15 avec une calotte de 2,21cm3, l'empreinte de la calotte n'a pas été prise, avec le recul, c'est dommage d'ou mes 2 résultats)
Je ne pige pas trop ta remarque concernant la culasse.
Elle a été revue en fonction de la cale et non l'inverse.
La cale fait 1,3mm.
La hauteur de squish est de 0,96 mais sur un faible anneau.
La pente originelle est identique, malheureusement car je voulais un anneau de 10mm de large avec une hauteur de 0,96 avec 1 ou 2 degré en pente
Ce sera pour la prochaine fois.
De toute façon ça sera forcément plus performant qu'a l'origine.
Pour le réglage à l'oreille, faut pas être médisant. Il n'y a pas que des mauvais.
Mon père à l'oreille fine avec ces moteurs d'avions et pourrait en surprendre plus d'un avec des carbu 100pour 100 réglables.
C'est aussi restrictif car le domaine des petits moteurs au méthanol est spécifique.
Je connais aussi une personne en mesure de régler des carbu juste au bruit des échappements.
Il confirme après avec les instruments de mesure et il est très proche des résultats données par l'appareil, voir pile poil. (dépression...).
La machine ira de toute façon au banc pour un réglage carbu et allumage.
Je ne pense pas faire cela à ma sauce et tous les conseils que tu m'as donné, je les ai appliqué. ![]()
Du moins, je crois ne pas avoir failli. ![]()
Maintenant si tu m'assures pouvoir régler aux petits oignons une machine non rodée, avec carb à faire, plus courbe à décaller et me donner un prix pour l'ensemble,
Je pourrai me déplacer mais en aucun cas j'enverrai par La Poste un moteur.
Mais après rodage il y a fort à parier qu'il faudra revoir la carb car le moteur sera libéré. (je suppose).
Je préfère le faire tomber de mes mains pour ne m'en prendre qu'a moi et non me lamenter à cause d'une livraison de bourrins.
Pour ce moteur, je ne pense pas avoir fait de conneries ( j'espère).
C'est aussi pour cela que je n'avance pas vite.
Toutefois j'ai tout à apprendre ou à comprendre.
Si je fais faire sans être présent, je ne comprendrai jamais. ![]()
Le but est d'apprendre aussi.
Concernant le MP, que j'ai gardé, il ne s'agissait pas de culasse ni de conseils. ![]()
Voili-voilà , j'espère ne froisser personne mais il est toujours bon d'éclaicir les choses car les incompréhensions sont vite arrivées via les relations à distance et aussi parce que nous ne nous connaissons pas.
+