ne prétez pas vos machines

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
llollohh@orange.fr
Motos :

ne prétez pas vos machines

Message par llollohh@orange.fr »

apres le pret d'un 1wt "juste rodé et refait a neuf" a des mains peu expertes, le tout c'étant mal fini, je galère pour trouver la dernière pièce manquante du puzzle a savoir le réservoir bleu...

au secours !!!

cela va faire 3 ans que je cherche en vain...

tripotemascagne
Motos :

Re: ne prétez pas vos machines

Message par tripotemascagne »

salut ,bienvenue

j'ai ajouté un R au titre (pétez) ,c'est çà  ?

si tu avais une photo, un 1 WT bleu comme celui là ?

http://www.rd350lc.net/page3FB-89fr.htm

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Ah mais non mais non, faut prêter !!!

Moi par exemple ( :rolleyes:! ) le 4LO qui est dans mon garage depuis 2 ans, c'est à  mon pote Boubou ! Il avait plus trop le temps de s'en occuper, carbus encrassés, pneu ar crevé lors de sa dernière sortie, rangée au fond du garage sous la poussière, en + maintenant en train de construire sa maison...

Hop un coup de fil :

"Lolo (c'est moi), je te prête la LC, tu la bichonnes et tu roules avec : tu prends ?".

Oah ben j'ai longuement hésité, au moins 1/2 seconde !! Comme c'est un ami de 30 ans, pas d'embrouille, la confiance est des 2 côtés.

Sinon, pour un prêt ponctuel, la règle est simple : l'emprunteur rembourse tout ce qu'il casse.

Un coup de fil préalable à  l'assurance (la mienne accepte toujours le prêt mais avec une franchise majorée si jeune conducteur), un long regard lourd façon Clint Easwood période spaghetti, et la phrase qui scelle le deal : "J'te la prête mais tu rembourses en neuf tout ce que tu casses !".

J'ai prêté plusieurs fois une moto, soit à  un collègue à  pied durant la réparation de la sienne, soit à  des copains jeune permis mais sans moto, durant mes vacances en famille.

Quel meilleur cadeau peut on faire à  un jeune motard sans moto que de lui dire : "Je pars 3 semaines en août en famille et en voiture : je te laisse ma moto" ?!

llollohh@orange.fr
Motos :

salut ,bienvenue

j'ai ajouté un R au titre (pétez) ,c'est çà  ?

si tu avais une photo, un 1 WT bleu comme celui là ?

http://www.rd350lc.net/page3FB-89fr.htm

reponse :

salut les amateurs de pistons a troup...

bien vu pour le "R"...

donc c'est bien la meme en version européenne

pour l'histoire j'ai étréné mes guètre sur un 80 rdlc le jour de mes 16 ans, le 125 a 17 et un superbe 500 "sarron" a 18 puis un 500 gama réplica.

mais la nostalgie m'a remis en route j'ai remonté ce joujou pour la deuxième fois.

il n'attend plus que son réservoir pour que je puisse le remettre en route pour ma chérie...

post-4184-1257361341,53_thumb.jpg

llollohh@orange.fr
Motos :

Ah mais non mais non, faut prêter !!!

Moi par exemple ( :rolleyes: ! ) le 4LO qui est dans mon garage depuis 2 ans, c'est à  mon pote Boubou ! Il avait plus trop le temps de s'en occuper, carbus encrassés, pneu ar crevé lors de sa dernière sortie, rangée au fond du garage sous la poussière, en + maintenant en train de construire sa maison...

Hop un coup de fil :

"Lolo (c'est moi), je te prête la LC, tu la bichonnes et tu roules avec : tu prends ?".

Oah ben j'ai longuement hésité, au moins 1/2 seconde !! Comme c'est un ami de 30 ans, pas d'embrouille, la confiance est des 2 côtés.

Sinon, pour un prêt ponctuel, la règle est simple : l'emprunteur rembourse tout ce qu'il casse.

Un coup de fil préalable à  l'assurance (la mienne accepte toujours le prêt mais avec une franchise majorée si jeune conducteur), un long regard lourd façon Clint Easwood période spaghetti, et la phrase qui scelle le deal : "J'te la prête mais tu rembourses en neuf tout ce que tu casses !".

J'ai prêté plusieurs fois une moto, soit à  un collègue à  pied durant la réparation de la sienne, soit à  des copains jeune permis mais sans moto, durant mes vacances en famille.

Quel meilleur cadeau peut on faire à  un jeune motard sans moto que de lui dire : "Je pars 3 semaines en août en famille et en voiture : je te laisse ma moto" ?!

reponse :

en fait je déconne en disant cela, je suis d'un tempérament préteur et meme un peu trop, le film spaghetti c'est déroulé un peu de la sorte et ce jeune m'a tanné des mois pour pouvoir l'essayer et un jour j'ai craqué, hélas...

malgré mes mises en gardes, le pauvre c'est mis au tas...

alors quant tu tombe sur un mec qui a juste de quoi payer son loyer et les huissiers pas loin eh bien tu te la met sur l'oreille....

merci pour l'acueuil les gars...

a bientot.

lolo.

tripotemascagne
Motos :

re

en ce moment sur ebay tu as les flancs de selle de la bonne couleur à  vendre .

poses donc la question au vendeur pour le résevoir.

ps: je vois sur la photo (Andernos) tu es du coin ?

llollohh@orange.fr
Motos :

ok pour l'info je suis pret a tout maintenant.

j'ai une bonne parti de la famille sur le nord bassin et j'ai habité sur arès et andernos.

maintenant je suis descendu sur le sauternais "accession au logement plus aisée".

merci

adichat's...

bears
Motos :

Message par bears »

Tu as raison, faut *pas* prêter.

Surtout à  n'importe qui !

Dimanche, sur circuit, un pote m'a prêté sa moto (*), elle marchait super bien, j'étais bien en confiance,

un peu trop d'ailleurs, je me suis fait un high-side !

Et voilà , je me retrouve avec une moto dans le garage à  devoir réparer alors que j'avais prévu de bosser

sur ma 1WT !

Faut PAS prêter ! :)

--

-- Sam

(*) Ducati 748SPS, rien de moins!

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

En fait faut prêter mais FAUT SURTOUT PAS EMPRUNTER
:lol:
tripotemascagne
Motos :

salut voisin

il est pas neuf mais pas mal une fois lustré (taches autocollants huile et légère griffe )

dscn5196.th.jpgdscn5197.th.jpg

le gars vendait la moto (reste quadeur) 250 € avec le carton, mais bon il faut que tu vois avec lui au tel si tu veux.

dscn5198.th.jpg

Répondre