Aèe Aèe Aèe

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: Aèe Aèe Aèe

Message par STEPHANE »

Réponse de Seb (car il arrive a lire le forum mais ne peut plus s'y connecter)

"

pas la peine de faire des plans sur la comète 15 jours

Par politesse , je ne parle pas de tous les trucs plus on moins débiles sur la moto

On va aller au principal , les pistons ont été ajourés largement au delà  du raisonnable , créant des faiblesses , même si l'alésage semble etre dans les cotes , il n'y avait pas de chanfreins sur le cylindre , de plus l'échappement à  été tapé n'importe comment, ce qui fait que les segments du avoir une durée de vie d'au maxi 1000 km et encore ....

après ca, forcément ca a été le tour d'un piston d'exploser (on a la tronche du survivant .... ), lors de la pulvérisation, il a aussi explosé les rondelles de calage de vilo

je passe sous silence volontairement les autres aberrations observées lors du démontage, si ce n'est qu'à  priori le vilo était désaxé/rond comme un couille ou monté avec un spi mort depuis longtemps

Pour ceux qui ont une petite idée des bons réglages sur une LC, j'ai trouvé un Gp de 400 dans le carbu gauche !!!!!!!!!!!!

les reste n est pas mieux

Je l'ai briefé sur les pièces à  se procurer, quand le père noel sera passé je lui donnerai un coup de main pour le remontage

Pour info, il ne trainait pas la 6 avec un pSB de 16 ...... ( message subliminal .... )

"

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Ok, c'est un peu ce que je pensais et osais pas le dire, :blush:

c'est dégueu de faire ça à  une machine :huh:

koye
Motos :

Message par koye »

Bonjour à  tous,

après une aprem à  briquer tous les morceaux du moteur afin d'y voir plus clair, quelques nouvelles découvertes:

-les joints spy rouges de l'YPVS ne sont pas en forme

-Un des supports de l'YPVS (celui coincé par la plaque de butée) est rompu au niveau de la gorge pour cette plaque

-le fil bleu de masse de contacteur de pm :) du stator fixé sous le pignon SB s'est rompu (en même temps il ne tenait plus que par un brin :) )

Sinon globalement, je m'attendais à  pire pour une machine de cet age au niveau vis récalcitrantes...:D. Donc prochaine étape c'est la métrologie sur les cylindres si j'arrive à  toper un sous traitant du taff sympa. Je vais continuer à  nettoyer (quelle est la meilleure méthode pour enlever la calamine sur les valves et lumière échappement?) et à  préparer pour le remontage (pour le nettoyage des plans de joint, c'est papier verre fin ou autre?)

Sinon pour l'aspect "réglages" de la machine,j'avoue ne pas y avoir touché depuis achat. N'ayant pas d'autre référence par rapport au RDLC, je la trouvais agréable niveau moteur en bas et qui marchait bien en haut (suffisamment pour moi en tout cas :) ), même si effectivement en dessous de 7000tr/min fallait pas essayer de doubler :D. On verra la différence une fois tout remonté.

Bon ride à  tous

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

le fil bleu , c est le contacteur de pm

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Je t ai dis plein de trucs , j ai oublié de préciser que les joints YPVS sont allergiques à  l essence .... étonnant mais c est comme ca ...

ton truc d YPVS , c est pas clair ; si c est ce que je pense ....pour les plaques de maintien de palier , tu en prends une potable et tu files cà  à  l atelier pour qu il te la recopie :)

calamine , c est Cilit bang et brosse souple cuivre / laiton

lumières d échappement , ne t emmerde pas , je ferai cà  au remontage c'est pas long ....

Comme je t'ai dit , faudra causer gentil à  la poignée après sinon tu vas rapidement finir sur le berêt ....

koye
Motos :

Message par koye »

Une photo valant mieux qu'un long discours, voilà  ce que j'ai trouvé en démontant l'YPVS. J'en ai déduit que ça venait du support...avec mon expérience de novice :) En desssous le joint qui n'a pas la forme.

joint.JPG

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

la bague de guidage est baguée bronze, donc si les bouts sont en bronze, c'est que ta bague est naze

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

la bague est comme sur les photos quand elle est en bon état.

31kpaliervalvejpg1.jpg

ypvsvalves1.jpg

koye
Motos :

Message par koye »

Bon allez retour au travail:

après remontage du moteur chez Sébastien avec l'aide de Stéphane (grand merci aux 2 gourous du 2temps!), Je me suis attaqué à  la remise en place du moteur dans le cadre. J'ai quelques interrogations sur l'emplacement de certaines pièces vu que le démontage est allé très vite (trop pour moi du moins :D). Allez c'est parti pour le quisaitoùçava :)

-j'ai un gros fil qui va au négatif de la batterie avec une petite patte au bout pour servir de masse je suppose mais je ne vois pas où cela se fixe: Masse?

-j'ai un boulon avec une rondelle métallique d'un côté et caoutchouc de l'autre, je ne sais pas où ça va : Rondelle?

-j'ai de la visserie de rab, pareil j'vois pas trop où ça va surtout les grosses vis, le reste ça doit aller à  l'ypvs et truc du genre que je n'ai pas encore assemblé: Visserie?

Vu que je n'ai pas envie de devoir tout ressortir si je continue sans mettre ça, je demande vos avis d'experts.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Les Boulons/rondelles : fixation pots aux platines

Visserie : t'as tout bon, ca ressemble à  l'YPVS pour les cruci (boitier) , et tu doit avoir celui de fixation de la poulie YPVS. le reste ??

Bon, les cruci, change les, vue leur tronches biggrin.gif

Ton fil, je voie mal. Il y a les 2 conecteurs venant du Stator.

Le gros fil noir ressemble plus à  un "cable de bougie" Il va où de l'autre coté ?

Répondre