longue course

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
vinces
Motos :

longue course

Message par vinces »

salut

quelques tuyaux concernant la prepapa d'un 1wt avec embiellage +4 qui peut faire ce genre de travail ?

qui la déjà  fait et résultat

adresses de preparateurs.

je cherche aussi des sites qui proposent des KIts 400cc et plus

je vous remercis par avance de vos réponses

STEPHANE
Motos :

Re: longue course

Message par STEPHANE »

en france je ne connais aucun préparateur qui l'a fait pour une application piste/route

pas contre il est possible que ca ait été fait par des préparateurs pour les quadeux, mais le niveau d'éxigence n'étant pas (du tout !) le même entre le TT et la piste, je préfèrerai faire le +4 moi même plutôt que de confier ca à  un préparateur "only for quad".

en ce qui concerne les pièces, c'est sur le net, mais là  faut trier : il y a du bon et du mauvais

après il faut savoir pour quelle utilisation tu as besoin d'un +4 ou d'une cylindrée plus importante

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

à  part bibi , pas vu de résultat concluant

mon moteur sortait 79CHX et des bananes en étant bridé volontairement pour rester fiable ( carbus de 26 et allumage 1WT qui coupait à  9000 rpm )

tous ceux qui l'ont essayé en gardent un souvenir ému :D

notre usineur ( à  bibi et à  steph ) le ferait peut etre , mais ca coute un bras .....

si c est pour faire de la course , ca empèche de rester en catégorie 350 , on passe donc en 750 OU unlimited ....

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Purée 79 cv ! :unsure:

Si j'approche les 70 cv, je serai déjà  super content et l'objectif (personnel) serait atteint.

Pour le moment j'en suis loin, très loin même.

Je vais peut être revoir cet objectif à  la baisse : 63 cv à  la roue arrière sera déjà  pas mal...

A+

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

à  part bibi , pas vu de résultat concluant

mon moteur sortait 79CHX et des bananes en étant bridé volontairement pour rester fiable ( carbus de 26 et allumage 1WT qui coupait à  9000 rpm )

tous ceux qui l'ont essayé en gardent un souvenir ému :D

notre usineur ( à  bibi et à  steph ) le ferait peut etre , mais ca coute un bras .....

si c est pour faire de la course , ca empèche de rester en catégorie 350 , on passe donc en 750 OU unlimited ....

Salut,et bonne année!Je voulais savoir la raison qui t'a fait passer par un préparateur.Moi j'ai tous les bouts:vilo+4,pistons pour longues bielles,cale+2mm à  mettre sous les cylindres culasse à  dômes interchangeables et je comptais monter ça sans autre modif(enfin pas pour les pots et les réglages)Alors ce serai sympa de me faire profiter de ton expérience...Voici mes inquiètudes:Faut-il modifier le calage de l'allumage(j'ai déjà  la platine "réglable")Les pots 1wt,bobopot ou Lomas acier peuvent-ils convenir(au choix)Quels sont les cylindres les mieux adaptés:31k ou 1wt?(sachant que mes 1wt me conviennent à  merveille avec KN et gros gicleur ça lève de peur;-)et qu'à  la base je voulais récupérer des diagrammes 31k"un peu trop sages")Enfin tout celà  pour une utilisation route le but étant de trouver des watts à  mis régime.Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais déjà  si j'ai qqs réponses ça me fera avancer.Merci d'avance.François de Nantes

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Enfin tout celà  pour une utilisation route le but étant de trouver des watts à  mis régime.

Tu fais ce que tu veux laugh.gif .

Mais j'espére pour toi qu'une grand mere sourde va pas debouler devant ta roue....

A l'expertise, tu vas morfler grave... Je suis pas un rabat joie, loin de là . Ce genre de bricole, j'ai plus que pratiqué il y a 20-30 ans...

Mais "Times are changing.." et ça s'arrange pas politiquement parlant

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

je ne suis pas passé par un préparateur , je fais tout moi même en dehors des alésages et refection vilo , y compris mise au point au banc et pots spéciaux ....

un machine qui plante debout masque une GOUFFRE dans la courbe de couple , grand classique des machines montées avec des cornets ...... :rolleyes:

il n y a pas de cylindres plus adaptés puisqu il faut tellement taper dedans que quels qu'ils soient ( 31K/1WT ) il faudra retirer de la matière sur chaque lumière , pas contre , la cale de 2 est une aberration en termes de prépa ...

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello la troupe,

un machine qui plante debout masque une GOUFFRE dans la courbe de couple

Moi, elle plante pas debout mais le gouffre j'ai. :lol:

:)

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

je ne suis pas passé par un préparateur , je fais tout moi même en dehors des alésages et refection vilo , y compris mise au point au banc et pots spéciaux ....

un machine qui plante debout masque une GOUFFRE dans la courbe de couple , grand classique des machines montées avec des cornets ...... :rolleyes:

il n y a pas de cylindres plus adaptés puisqu il faut tellement taper dedans que quels qu'ils soient ( 31K/1WT ) il faudra retirer de la matière sur chaque lumière , pas contre , la cale de 2 est une aberration en termes de prépa ...

Bonjour.Bien bien...Et bien comme je n'ai plus envie de "gratter" vais essayer avec la cale(je suis têtu)ça a le merite d'être réversible,donc je vous tiendrai au courant d'ici qqs mois(le tps de finir mon 400rd.Pour mon 4lo/wt il est plein comme un oeuf et c'est bien à  la puissance qu'il lève(bon d'accord il est plus léger de l'avant qu'un 31k,je triche!)De toute façon bien que je sois sur le forum "piste"moi ce sont principalement les sensations que je recherche(d'où le vilo+4)Ah oui pour les 2mm en plus de décalage des manetons il faut être un sacré exper pour le voir..et comme ils sont tous formés "voiture"ce serai pas de bol!Bien moins risqué en tout cas que les fourches rgv et bras banane.A bientôt et merci de vos conseils

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Et bien... bon courage mais ne t'attends pas à  quelque chose d'extraordinaire. :sleep:

Ca déplace juste la courbe de couple et puissance vers la gauche. :)

Personnellement, pour optimiser comme il faut le biniou, je vais laisser faire une personne qui n'en est pas à  son premier coup d'essai.

Je considère avoir laissé suffisamment d'argent pour de piètres performances et ne pas avoir les connaissances nécessaires pour aller plus loin.

On ne s'improvise pas apprenti sorcier qui veut.

Juste une remarque, pour le "plein comme un oeuf", c'est tout relatif.

Je ne pense pas que Sébastien par exemple, après être descendu de sa machine de 79cv (voir les courbes impressionnantes dans un autre post) ait la même définition que toi d'un oeuf bien rempli, mais bon passons. ;)

Maintenant, il serait bon de passer ta machine sur un banc pessimiste avant modifications pour juger autrement que par un ressenti et après, toujours sur le même banc, pour voir les améliorations apportés.

Je n'ai malheureusement pas pu le faire car la machine avait rencontré un "léger" problème, pourtant ça tournait fort, , opération qui a tué la poule aux oeufs d'or, soit mon cochon. :lol:

On se sent beaucoup plus léger après cela. :D

Par contre j'ai mes courbes dues aux réglages de carbus.

Là , je suis dans le concret.

pour les 2mm en plus de décalage des manetons il faut être un sacré exper pour le voir.

Vos mieux éviter le pête avec dégât corporel d'un tiers car les assureurs vont chercher la bêbête pour te mettre le max de responsabilités si t'es supposé pas en tord : état des pneumatiques, des plaquettes, transmission secondaire, carbus, Vforce à  tien des Vforce, :lol:, détentes... et là  ça commence à  pas sentir bon.

Il faut savoir que si il y a un doute et que cela engage de beaucoup l'assureur, il fera démonter le moulin par le garage ou est entreposé la machine.

C'est un cas extrême mais personne n'est à  l'abris sauf celui 100% d'origine et encore...

Disons que le "pilote" sera nettement plus serein.

A+

Répondre