Hello,
Et bien... bon courage mais ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. 
Ca déplace juste la courbe de couple et puissance vers la gauche. 
Personnellement, pour optimiser comme il faut le biniou, je vais laisser faire une personne qui n'en est pas à son premier coup d'essai.
Je considère avoir laissé suffisamment d'argent pour de piètres performances et ne pas avoir les connaissances nécessaires pour aller plus loin.
On ne s'improvise pas apprenti sorcier qui veut.
Juste une remarque, pour le "plein comme un oeuf", c'est tout relatif.
Je ne pense pas que Sébastien par exemple, après être descendu de sa machine de 79cv (voir les courbes impressionnantes dans un autre post) ait la même définition que toi d'un oeuf bien rempli, mais bon passons. 
Maintenant, il serait bon de passer ta machine sur un banc pessimiste avant modifications pour juger autrement que par un ressenti et après, toujours sur le même banc, pour voir les améliorations apportés.
Je n'ai malheureusement pas pu le faire car la machine avait rencontré un "léger" problème, pourtant ça tournait fort, , opération qui a tué la poule aux oeufs d'or, soit mon cochon. 
On se sent beaucoup plus léger après cela. 
Par contre j'ai mes courbes dues aux réglages de carbus.
Là , je suis dans le concret.
pour les 2mm en plus de décalage des manetons il faut être un sacré exper pour le voir.
Vos mieux éviter le pête avec dégât corporel d'un tiers car les assureurs vont chercher la bêbête pour te mettre le max de responsabilités si t'es supposé pas en tord : état des pneumatiques, des plaquettes, transmission secondaire, carbus, Vforce à tien des Vforce,
, détentes... et là ça commence à pas sentir bon.
Il faut savoir que si il y a un doute et que cela engage de beaucoup l'assureur, il fera démonter le moulin par le garage ou est entreposé la machine.
C'est un cas extrême mais personne n'est à l'abris sauf celui 100% d'origine et encore...
Disons que le "pilote" sera nettement plus serein.
A+