le prix est intéressent car justement les roulements n'ont pas la gorge ou le trou pour le blocage du roulement et les roulements yam sont 10 fois plus cher que l'equivalent sans le trou ou la gorge(une quinzaine de francs pour le standard contre une centaine pour ce de chez yam en au milieu des années 80) l'idéal serait de trouver le moyen de faire le trou sans décémenter le roulement. car chez yam ils y arrivent.
il est effectivement possible de percer le trou sur le roulement,il faut prendre un foret en carbure monobloc trouvable chez un fournisseur de materiel industriel,apres ça se perce comme de l'acier normal en lubrifiant un peu.je l'ai fait a maintes reprises pour des roulements de 4l0,j'ai meme realise la gorge avec un outil adequat (en carbure aussi)sur un tour.
il est effectivement possible de percer le trou sur le roulement,il faut prendre un foret en carbure monobloc trouvable chez un fournisseur de materiel industriel,apres ça se perce comme de l'acier normal en lubrifiant un peu.je l'ai fait a maintes reprises pour des roulements de 4l0,j'ai meme realise la gorge avec un outil adequat (en carbure aussi)sur un tour.