Hello,
Puis tu roules un peu et tu renouvelles l'opération un mois après (dans les durites, il peut y avoir un dépôt microscopique que tu dissous avec le liquide neuf et ensuite il fait un amalgame et tu le retrouves dans les étriers, c'est surtout vrai pour des machines dont le liquide est très vieux). A la deuxième purge (1 mois), tu regardes la couleur du produit. Il doit être comme neuf, sinon il y avait encore de la merde dedans. Le liquide de freins doit être changé tous les deux ans minimum. Le produit capte l'eau = merde marron ou noir. Pour ma part, je change chaque année et je rince les circuits plusieurs fois. Si tu fais de la piste, c'est beaucoup plus souvent.
Ouais, tu purges quand t'es mort... 
Drôle de façon de faire, perso lorsque je purge, ça se fait en une seule opération via la création d'une dépression à la vis de purge (grosse seringue pour ma part, à défaut d'un système sur compresseur), mais bon... 
L'opération est plus fastidieuse lorsque tout le système est remplacé mais sans grand souci, juste être patient et éviter/limiter les endroits ou l'air peut rester.
Pour l'avoir fait plusieurs fois, avoir galérer la 1er fois, même si j'ai encore plein de trucs à apprendre (c'est pour cela que j'aime) il n'y a pas plusieurs solutions...
Dans le pire des cas, demandes conseils à un pro et je n'ai jamais entendu dire à un client après vidange ou remplacement du liquide de frein, tu reviens dans 1 mois. 
Pour un piston bloqué, un membre de ma famille a réalisé une pièce adaptatrice qui permet d'y installer le tuyau du compresseur.
Il faut très peu de pression, bloquer l'étrier dans un étaux avec morts doux, prévoir un "volume" important de chiffons pour amortir-récupérer la sortie du piston.
(Attention danger : quand ça sort, c'est un vrai "coup de canon" = faut y aller avec intelligence et "tout" prévoir le cas ou !, perso en plus des sécurités diverses, je ne suis jamais seul...)
Tchao