Avis aux sudistes j'ai besoin d'aide pour mon 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Avis aux sudistes j'ai besoin d'aide pour mon 1WT

Message par Fumette »

Naaaaavoila!

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4323&st=40

Dans cette discussion il y a des choses à  considérer, en espérant que entre tes essais de cet été et maintenant, comme le dit Claude, ton moteur n'a pas chopé une mauvaise grippe…

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Les cylindres sont prépa c'est écrit mais je ne sais pas quelles ont été les modifs faut demander à  bruno ....

Achetée à  titom ici même :

http://350rdlc.invis...om&fromsearch=1

Ici il explique bien qu'il l'a achetée à  bruno :

http://350rdlc.invis...om&fromsearch=1

Je lis :

Bonjour,

désolé, mais c'est quelle est un peu imcomplète mon annonce.

couleur : blanc et rouge

année : 1988

Cote : je ne suis pas un expert en mécanique... Je sais qu'elle est d'origine.

Photo : comment fait-on pour mettre un lien pour des photos????

Origine ou pas ?

Quels modifs ont été faites, et par qui; à  part le montage des détentes

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Origine : carbus 1 UA, moteur 1 UA et pots d'1WT il n'a pas vérifié dedans ....

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Bon des nouvelles de ce midi : j'ai monté des 190, mon aiguille est au 4ème cran en partant du bas le verdict : ça ne ratatouille plus, gain de couple à  partir de 4 000 trs/min.

Reste mon circuit de ralenti mal réglé : toujours 3 tours à  la vis de richesse d'air. Je n'ai pas trop pu tester en pointe mais je pense qu'elle est un chouilla pauvre en haut ( ça sera peut-être réglé avec un GR plus gros ).

Aussi je vous montrerai des photos de mes carbus je trouve une chose louche au niveau des PJ le conduit est bouché par une bille....

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Normalement, c'est pas une bille que tu aperçois, c'est un tube genre laiton !!!!

Ce tube est calibré, c'est un gicleur rentré en force, nommé pompeusement Power Jet

Si tout est propre et bien vidé, en prenant toutes les précautions de sécurité, lorsque tu aspires par la sortie là  où vient se connecter la petite durite grise raccordée en haut du carbu, tu verras qu'il passe un chouilla plus d'air par une des deux cuves, ça se voit en mettant la lumière dedans aussi

C'est parce que Mr Yamaha, ben il a mis un cylindre plus riche (de mémoire le gauche mais à  vérifier sur le site 350 net)

Tu peux t'assurer de la propreté des PJ en passant à  l'intérieur un fil d'acier ou autre ultra mince, mais si tu forces sur l'extérieur du micro tube en laiton serti dans la sortie de cuve, il s'arrachera de la cuve et t'es bon pour une paire de carbus !!! Ou pratiquer un filetage et monter des PJ démontables

Mais si la bécane a été bidouillée pour la course, il se pourrait que ces Pj aient été obturées par une bille pour que ça marche façon 31K, dans ce cas tu seras vraiment trop pauvre avec tes 190

Gaffe aux cuves, y'a une droite et une gauche qui a un trou et un ajutage supplémentaires pour le circuit de starter, je dis ça au cas où, nous sommes nombreux à  nous être faits avoir…………………

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Il serait peut être plus simple de donner la position d'aiguille en partant du haut, à  mon avis………

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Reste mon circuit de ralenti mal réglé : toujours 3 tours à  la vis de richesse d'air. Je n'ai pas trop pu tester en pointe mais je pense qu'elle est un chouilla pauvre en haut ( ça sera peut-être réglé avec un GR plus gros ).

Je me repéte, je rabache et je suis chiant rolleyes.gif .

Ca sert à  rien de s'escrimer sur les réglage du milieu tant que tu n'es pas ok au niveau du ralenti.

3 tours, c'est vachement trop

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Normalement, c'est pas une bille que tu aperçois, c'est un tube genre laiton !!!!

Ce tube est calibré, c'est un gicleur rentré en force, nommé pompeusement Power Jet

Si tout est propre et bien vidé, en prenant toutes les précautions de sécurité, lorsque tu aspires par la sortie là  où vient se connecter la petite durite grise raccordée en haut du carbu, tu verras qu'il passe un chouilla plus d'air par une des deux cuves, ça se voit en mettant la lumière dedans aussi

C'est parce que Mr Yamaha, ben il a mis un cylindre plus riche (de mémoire le gauche mais à  vérifier sur le site 350 net)

Tu peux t'assurer de la propreté des PJ en passant à  l'intérieur un fil d'acier ou autre ultra mince, mais si tu forces sur l'extérieur du micro tube en laiton serti dans la sortie de cuve, il s'arrachera de la cuve et t'es bon pour une paire de carbus !!! Ou pratiquer un filetage et monter des PJ démontables

Mais si la bécane a été bidouillée pour la course, il se pourrait que ces Pj aient été obturées par une bille pour que ça marche façon 31K, dans ce cas tu seras vraiment trop pauvre avec tes 190 => J'ai une bille au niveau du coude fixé sur la cuve et aucune dépression ne peut se faire c'est sûr !

Gaffe aux cuves, y'a une droite et une gauche qui a un trou et un ajutage supplémentaires pour le circuit de starter, je dis ça au cas où, nous sommes nombreux à  nous être faits avoir………………… => Je n'y ai pas prêté attention à  voir.

Ensuite j'ai un peu plus roulé tout à  l'heure et je suis encore trop riche à  mi régimes mais ça n'a rien à  voir avec les 210 au niveau comportement !

Demain je passe les aiguilles au plus bas ( cran le plus haut ). A suivre donc.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Le site de Xavier il va se charger lui même de t'en donner les coordonnées, c'est un peu la bible ici comme à  l'étranger.

Bonjour,

voici les réglages d'origine:

spec-86eng1.JPG

toutes les specs ici: Site de Xavier

Xavier

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Je me repéte, je rabache et je suis chiant rolleyes.gif .

Ca sert à  rien de s'escrimer sur les réglage du milieu tant que tu n'es pas ok au niveau du ralenti.

3 tours, c'est vachement trop

Tu as raison de l'être ! Je vais m'en prendre. Je suis avec des 27.5 donc, quelle taille prendre ?

Merci de te montrer chiant :blush:

Sinon j'ai commandé un PSB -2 dents car ça tire vraiment long. Claude doit avoir raison je devais avoir le vent d'Est dans le dos le jour des 200.

Répondre