PB sur un 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
herve
Motos :

Re: PB sur un 4LO

Message par herve »

Carbu 4LO_00

Aiguille 4H16 1er cran du haut

Gicleur Principal 170

Gicleur ralenti 27,5

Admission d'air totalement libre

J'ai souvent trouvé cette taille de gicleur (170) sur des carbus d'occases , cela doit etre la taille qui va bien pour rouler sur circuit.(avec ou sans filtre ? , je ne sais pas)

J'ai jamais testé sans filtre à  air , mais tu peux essayer de mettre l'aiguille au 2 eme cran pour voir si il y a une amelioration.

Cela va enrichir aux faibles ouvertures , le symptome que tu decrit semble etre carburation trop pauvre !

Ou alors attends d'avoir le boitier de filtre à  air si tu dois en mettre un ça t'evitera de reregler à  nouveau. ;)

Hubu
Motos :

Message par Hubu »

(...)mettre l'aiguille au 2 eme cran pour voir si il y a une amelioration.

Cela va enrichir aux faibles ouvertures (...)

C'est exactement ce que je voulais faire prochainement!

C'est vrai que je me suis focalisé sur la boite à  air mais quand j'ai eu cette mob, elle n'avait pas de filtre et devait rouler quand même.

Donc je pense qu'en réglant le carbu ça peut marcher. (pour voir en attendant un filtre)

ce soir et/ou demain.

Merci Hervé!

Hubu
Motos :

Message par Hubu »

J'ai descendu de 2 crans l'aiguille. Je suis donc maintenant au 3ème, celui du milieu.

Demain RTT, je teste ça dans la journée.

J'espère que ça ira mieux comme ça.

2 crans ça apporte beaucoup de changement?

Hubu
Motos :

Message par Hubu »

Salut,

Je reviens d'un essai au 3ème cran.

ça marche carrément mieux en bas, par contre ça bloque à  6000 trs, ça fait 'brébrébrébrébré'(trop riche) mais prend pas les tours aussi bien poignée en grand qu'à  1/2.

au moins j'ai plus le 'BBBBbbbbrrreeeeeeuuuuuuu'(pauvre) avant 5000trs.

Je teste au 2ème cran, là  ça devrait le faire!

Hubu
Motos :

Message par Hubu »

Merdum! cacatum!

le 2ème cran est pas top non plus.

ça bride vers 7500~8000 tours.

Faut que je regarde l'état des bougies, mais avec le sans plomb c'est pas top.

Quelqu'un a une idée?

herve
Motos :

Message par herve »

Merdum! cacatum!

le 2ème cran est pas top non plus.

ça bride vers 7500~8000 tours.

Faut que je regarde l'état des bougies, mais avec le sans plomb c'est pas top.

Quelqu'un a une idée?

Quant tu dit ça bride , ça veut pas prendre plus de tour gaz en grand ? si tu ferme legerement ça marche mieux ?

La synchro des carbus est bonne au fait ?

La couleur des bougies avec du sans plomb , je ne sais pas si c'est significatif.

Le fait de rouler sans filtre ne doit pas ameliorer les performances je pense , autant la regler avec un filtre ! :huh:

Sinon si tu veux continuer les esais sans filtre , il faut peut etre descendre en gicleurs principaux => 160 au cran milieu.

makaman
Motos :

Message par makaman »

BON HUBU,je suis rentré avec un peu de retard,à  ta dispo pour la boite a air,tu va pouvoir régler ton lc,j'attend de tes news..

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

mon 31k sans boite a air marchait pas mal avec un gp démesuré mais il ne servait a rien d'ouvrir en grand. logiquement un 2 temps a besoin d'une réserve d'air inerte avant carbus, le mieux c'est de repartir de zero d'origine comme je l'avais fais avant l'abolition des cornets.

la moto est devenue une crème à  l'usage, et je me suis même apercu que j'avais perdu de cv sans boite a air. gros gicleur ca veut rien dire, remets tout le merdier d'origine t'as tout a y gagner.

après si tu veux mieux tu sauras ou aller.. :dry:

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

mon 31k sans boite a air marchait pas mal avec un gp démesuré mais il ne servait a rien d'ouvrir en grand. logiquement un 2 temps a besoin d'une réserve d'air inerte avant carbus, le mieux c'est de repartir de zero d'origine comme je l'avais fais avant l'abolition des cornets.

la moto est devenue une crème à  l'usage, et je me suis même apercu que j'avais perdu de cv sans boite a air. gros gicleur ca veut rien dire, remets tout le merdier d'origine t'as tout a y gagner.

après si tu veux mieux tu sauras ou aller.. :dry:

Exactement ce que je voulais écrire B)

Tu remet TOUT d'origine, et tu arrête de bricoler au hasard. Ensuite, si vraiment tu y tiens, tu bricole un élément a la fois (mais c'est des coups a se prendre un moteur dans la tronche)

D'origine, ca marche bien, et ceux qui ont fait des trucs sympa ont une boite a air, et un filtre :rolleyes: m'enfin j'dit ca....

;)

Hubu
Motos :

Message par Hubu »

OK!

vous achetez où tous vos gicleurs? (P et R)

Répondre