Pate à  joint echappement

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
steamman25
Motos :

Pate à  joint echappement

Message par steamman25 »

Bonjour,

Je cherche à  étancher au mieux les brides d'échappement et mes joints sont en état correct mais il y a une légère fuite d'un coté. Que me conseillez vous car cette zone monte à  de très hautes T° !!!

Je pensais à  une pate à  joint silicone mais ca ne monte que à  280°C environ, sinon il parait que les echappements de cross sont jointés avec du silicone pur.

Comment faites vous sur vos machines?

Merci de votre précieuse aide

Jay
Motos :

Re: Pate à  joint echappement

Message par Jay »

Salut fait une petite recherche dans les anciens sujets mais sinon pate silicone sans probleme mais il faut refaire le boulot de temps en temps , du moins pour ma part c'est ce que je fait en prenant soin de bien nettoyer les joints d'échappement ainsi que les portées sur les cylindres.

Cette pate à  l'avantage de rester un poil souple et vu les vibrations potentielles à  ce niveau c'est pas du luxe...

J'imagine que chacun à  sa petite recette pour améliorer encore mais je pense que ça va en debattre d'ici peu car vaste sujet que la fixation des pots de lc (ça n'engage que moi...) à  plus.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu as la Loctite Orange (cuivre+silicone)excl.gif .

Prévue pour les HT.

Ensuite, légére fuite..

Enfin fuite tout court, ne roule pas comme çà , il y a rien de mieux pour détruire un moteur, à  mon sens.

Boris
Motos :

Message par Boris »

moi j'utilise le silicone haute temperature "ergo 3020 Super RTV Silikon - rot" qui tien jusqu'à  315°C (jusqu'à  370° pour court temps).

données techniques

il faut une bonne nuit afin qu'il durcit, mais pour le reste je suis satisfait.

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Tu as la Loctite Orange (cuivre+silicone)excl.gif .

Prévue pour les HT.

Ensuite, légére fuite..

Enfin fuite tout court, ne roule pas comme çà , il y a rien de mieux pour détruire un moteur, à  mon sens.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la loctite "orange" il s'agit de la loctite 5920. Pour info (bon petit pdf touvé :D): http://www.loctite.fr/frf/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf

popeye
Motos :

Message par popeye »

Salut

Si tu as un revendeur karting dans ton coin, va le voir, ils ons ce qu'il faut.

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, j'utilise la CAF1 pate a joint rouge, elle tient bien, je m'en sert a jointer les brides a ressorts au pots de détendes , elle sert aussi d'anti vibrations des ressorts en les barbouillant avec.

flr
Motos :

Message par flr »

Salut,

J'utilise de la CAF4 (la blanche). Elle est moins liquide que la CAF1 avant réticulation et a des propriété mécaniques un peu plus résistantes que la CAF1. Pour ma part, je démonte le pot assez souvent, donc je ne sais pas si ça tient des années, mais à  chaque fois je n'ai pas de mauvaise surprise (elle n'est pas carbonisée, toujours bien souple, le joint est parfait).

Pour ceux que les détails intéressent (tableau en page 7):

http://www.bluestarsilicones.com/webdav/site/BSI/users/wendy/public/DOCUMENTS%20TELECHARGEABLES/SEALING_BOUNDING/BROCHURE_SB_FR_2007.pdf

Bonne lecture

François

steamman25
Motos :

Message par steamman25 »

Bonjour et merci à  tous pour ces conseils qui seront surement utiles à  d'autres. J'ai donc pris la loctite 5920 pour remonter "proprement" mes pots.

Cordialement

Répondre