Blocage vilo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
RDrien
Motos :

Blocage vilo

Message par RDrien »

Salut les boys,

Bon je me decide a remonter la rdlc dans garage depuis l'episode de Lurcy 04 et avant de la jeter sur le trottoir...

Mais voila, une fois que je serre les boulons du carter inf : villo bloque...

est-ce que c'est deja arrive a kkun ?

Pour info : le villo est droit (il a ete verifier au comparateur) et les roulements sont neufs..

STEPHANE
Motos :

Re: Blocage vilo

Message par STEPHANE »

:mellow: Planéité des carters / etat des tetons de centrage et ... pas 3 tonnes de pate a joint :rolleyes:
RDrien
Motos :

Message par RDrien »

Pour la pate a joint : ca doit pas etre ca car j'ai aussi essaye sans et ca marchait pas non plus (et puis j'ai tendance a me dire que ca va dans l'autre sens)

Planeite des carters : ca a l'air de coller et puis les vis devrait les recoller (mais je dis pas que 2 ans n'a pas fait travailler les carters...)

Mes tetons :blush: de carter sont propres

Est-ce que l'ajustement des roulements pourrait pas jouer ? (ce sont de nouveau roulement...)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut pourquoi tes roulements exterieurs ont l'air de pas plaquer dans le carter alors que les intérieurs oui ?

(c'est peut etre que la photo ). :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

bain3ji2.jpg
STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Est-ce que l'ajustement des roulements pourrait pas jouer ? (ce sont de nouveau roulement...)

mouais : s'ils ne sont pas bien rentrés a fond sur les soies de vilo peut etre.

pour ce qui est des vis qui remettraient le carter à  plat si déformé : oui, ca le remet "pseudo" à  plat, mais du coup les portées autres que celles du carter travaillent "à  faux"

C'est un défaut classique du TDR -> obligation de passer le carter au marbre => c'est généralement le 1/2 carter du haut qui de déforme le plus.

Les déformations sont concentrées au niveau des fixations du moteur sur le cadre et peuvent parfois aller jusqu'a la prise d'air :(

dino
Motos :

Message par dino »

Le vilo n'a pas été remonté aux bonnes côtes,d'où l'importance d'avoir 1 carter pour l'ecartement effectif.

Avant démontage,ça a pu "bouger" (avec un jeu exessif ) et les cotes prises donc pas bonnes :(

dago
Motos :

Message par dago »

oui,ca m'est arrivé il n'y a pas longtemp,enleve les demi lune en feraille qui cale le roulement et gratte son logement

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Comme les autres... :unsure: ...cote remontée du vilo trop "large"..."cochonnerie" sur une des portée des roulements...pion anti-rotation des roulements qui n'est pas dans son logement ...déformation excéssive des carter...que donne le remontage des carters sans le vilo dedans???... :huh:

Ahhhh oui..autre chose.. :) ..si c'est des roulements sans pion ..(c'est déjà  risqué mais bon..) , donc collés avec loctite ou autre...possibilité de bloquage par "dégueulement" du produit si tu en mets de trop.. :o

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Je crois que tout à  été dit, cherche bien avec toutes ces pistes et tu nous tiens au jus :lol4:

Répondre