kesako ce bout de joint ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: kesako ce bout de joint ?

Message par Jean-Fred »

Bravo Président rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif .

Ca a marché

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Ca a marché

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

tu serre tes carters en ecrasant 1 joint torique

le joint se barre

tes carters se retrouvent "libres"

pour les joints d embase

c est fonction de leur epaisseur et marque

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Ok pour le vilo. Autre question. J'avais lu quelque part que l'on pouvait percer les roulements (avec les toriques) et remettre en place les anciens pions.

Si c'est fait avec précaution avec les côtes identiques aux roulements d'origine, quels sont les risques ?

yves
Motos :

Message par yves »

Salut,

Le problème c'est qu'il faut des forets de qualité (je ne sais plus la composition).

Dans le meilleur des cas, il faut 3 ou 4 foret à  environ 10 € pièce et pas mal de patience.

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Bon dans tous les cas c'est soit j'enlève les roulements pour les remplacer soit je remets les anciens pions et comme

j'en ai 3 à  faire je pense que je vais tenter la récupération des pions et trouver des vraies mèches !

Merci pour ta confirmation !

dino
Motos :

Message par dino »

salut à  tous.

Ton probleme, ça ne sera pas la bonne meche mais la bonne perceuse qui tourne bien et qui ne se deforme pas sous l'effort.

à  part ça, j'ai une question .... le joint qui s'est barré... c'est celui qui etait avec le segment (de tenue laterale du vilo), 1 des 2 centraux ou celui le plus loin du segment ?

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Bon dans tous les cas c'est soit j'enlève les roulements pour les remplacer soit je remets les anciens pions et comme

j'en ai 3 à  faire je pense que je vais tenter la récupération des pions et trouver des vraies mèches !

Merci pour ta confirmation !

salut . tu en es ou de cette refection ? je dois changer le mien et comme ma moto prend bien les 10000 tr,l'ancien a tourné,alors ...

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Alors comme je suis en + 4 et que je vais me limiter à  10 000 tours/min j'ai suivi ce que m'a dit Stéphane à  savoir pâte à  joint dans les rainures des toriques et basta. On verra bien ce que ça donne. Apparemment les joints qui partent comme ça c'est dû à  un vilo qui ne tourne pas rond !

Voilà  !

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Alors comme je suis en + 4 et que je vais me limiter à  10 000 tours/min j'ai suivi ce que m'a dit Stéphane à  savoir pâte à  joint dans les rainures des toriques et basta. On verra bien ce que ça donne. Apparemment les joints qui partent comme ça c'est dû à  un vilo qui ne tourne pas rond !

Voilà  !

ok . quel type de pate ? pas de pion ? de la colle sur les roulements ?

Répondre