Salut Bobocrov,
T'es en vilo +4mm, lui est d'origine.
Il ne peut pas calqué sur toi car la course n'est pas la même.
Dans sa config, il a plus a gagner à mesurer son squish d'origine (certainement plus proche des 2mm) et le descendre, sans aller dans des excès de 0,95.
1mm, 1,1mm de squish est une valeur sans risque, un plus non négligeable pas trop couteux et nécessaire, tout comme il sera nécessaire d'avoir un jeu cylindre-piston correct et un chanfrein encore existant aux lumières, comme tu l'indiques.
Lui proposer de caler ses cylindres et rectifier son plan de joint n'est pas une solution sans connaissance.
Maintenant, c'est clair il fait ce qu'il veut mais là , c'est s'engager déjà sur des modifications lourdes (carb à revoir...)
Dans ma config 1WT, j'étais à 3 joints d'embase et 200-201 d'ECH pour un dépassement de piston non négligeable...
Je pense que dans ta config, le piston doit moins dépasser.
Normalement, je vais passer en cylindres 31K. 
Je me renseigne pour débroussailler un peu bien que les mesures seront prises à la réception des cylindres. lol
Tes pistons sont des Hot Rod ou Wiseco ?
La machine est-elle déjà passée au banc ?
A+