Nouveau rdlcien

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: Nouveau rdlcien

Message par Jean-Fred »

pour les pistons à  supposer que les cylindres soient bien en première cote, où en acheter de bonne qualité?

Pour tout, je ne conseille qu'une boutique : EMAC

Tu peux l'emmerder de ma part :lol: :lol:

Sérieusement, si tu sais pas, contacte Claude, et en plus des piéces tu auras les conseils avisés du pro (à  99% comme il dit)

duboisdubois
Motos :

Message par duboisdubois »

Bonsoir,

les travaux avancent, j'ai démonté le moteur complètement, le bilan n'est pas fameux

les mauvaises nouvelles:

un cyl/piston serré, cylindre abimé, piston mort

et le bas moteur pas génial non plus

4 pignons morts, roulements centrales bruyant, têtes de bielle surchauffées, et une foulitude de morceaux de pvc noir dans le bas moteur, bref un passage par la case poubelle s'impose... dire que l'ancien proprio avait soit disant arrêté la machine pour changer de cadre, elle devait bien roulé avec un cyl serré et une boite de vitesse aux copeaux de plastique et pignon gratinés!

la bonne nouvelle, j'ai un deuxième bas moteur, de 1wt(numéros partiellement effacés), je l'ai démonté également et il est comme neuf, la boite est impec, le vilo aussi, l'embrayage idem

le hic c'est que les pieds de bielle se sont oxydés, du coup il me faut l'avis de connaisseurs pour savoir comment gérer ça:

dbutprintemps2011026.jpg

dbutprintemps2011028.jpg

dbutprintemps2011029.jpg

dbutprintemps2011033.jpg

voilà  sinon il faudra passer par un ré-alésage plus pistons neufs, chez Claude Rochefort surement

demain je prépare toutes les pièces étant à  microbiller/sabler/peindre ou apprêter pour pouvoir lancer ça la semaine prochaine

Affaire à  suivre!

duboisdubois
Motos :

L'aventure continue;

j'ai décidé de changer de vilebrequin; les traces de rouille dans les pieds de bielle étaient très superficielles, la matière n'était pas creusée, et l'usinage encore visible, et tout les roulements sont gras comme du neuf, mais il n'était pas question de mégoter avec cette bielle

alors si ça intéresse quelqu'un qui a l'équipement pour retravailler un vilebrequin => MP

puis les mauvaises nouvelles continuent, le réservoir est percé, et assez bien même

je lance un appel:

si vous avez un réservoir de 31k ou similaire à  vendre ou à  troquer, non percé, en bon état, faites le moi savoir

sinon envoyez moi vos bonnes pensées pour réussir à  braser ça facilement

en tout cas je verrais plus en profondeur demain; je vais sabler mes pièces tout est prêt, il n'y a plus qu'à  faire souffler le compresseur

un petit reportage photo à  la clé!

bon début de semaine à  tous

PS: deuxième appel:

je cherche également un feu arrière de 31k, si quelqu'un a ça à  vendre ça me dépannera bien

est-ce que celui vendu par yambits est complet?(il précise without bulb holders, ça veut dire qu'il vend uniquement le plastique rouge nu?)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

je cherche également un feu arrière de 31k, si quelqu'un a ça à  vendre ça me dépannera bien

est-ce que celui vendu par yambits est complet?(il précise without bulb holders, ça veut dire qu'il vend uniquement le plastique rouge nu?)

Il le vends sans les supports d'ampoule.

duboisdubois
Motos :

bon, bon, début de semaine malade à  en crever mais ça se précise tout ça

le cadre est une vraie plaie à  sabler, la peinture est dure, alors c'est dur!

mais j'ai vaincu, le cadre est nu, demain lumière et photo;

j'ai aussi sablé mes 4 roues de deush, je bosse sur une ak400 en parallèle

sinon c'est sympa les roues sont couvertes d'une croute de peinture rose fluo très facile à  décaper;

donc demain j'ai plus que du taf facile

quand la peinture se rapproche ça sent bon!

la déco bleu gauloise est arrivée, un vilebrequin wiseco hot rods et des pistons wsm en 65 aussi, faut que je contrôle le vilo le paquet était fait à  l'arrache

puis je dois amener le haut moteur chez une entreprise de Nîmes, pas loin de chez moi, ils font toutes les rectifications moteur y compris les réalésages

le réservoir va être traiter avec un produit de chez restom, puis pour ceux que le tuyau intéresse:

pour la peinture j'utilise de la bi-composante diluable polyuréthane, ya pleins de fournisseurs pour 2cv et ancienne qui en vendent,

30€ le kg de base, 16€ le 1/2L de durcisseur, on peut difficilement faire un meilleur rapport qualité/prix, application "mouillé sur mouillé" (10 min de séchage avant une deuxième couche donc)et finition en une seule application, pour les maniaques on peut aussi acheter du vernis; sinon pour le brillant => pâte à  polir

sinon pour le cadre, les roues, le bras et autres je vais mettre de l'epoxy froid de restom

voilà ,voilà , j'ai pas encore les joints moteur donc la peinture d'abord

A

duboisdubois
Motos :

Bon dans cette aventure palpitante et pleine de rebonds j'avance!

du coup ça fait trois jours que je mange du sable, que je pense sable, bref c'est pas très motivant mais! ce soir le bilan est positif:

cadre, roues, béquilles, tés, et accessoires divers sont sablés et peint! pas de photo j'ai encore fini de nuit, mais demain ça devrait le faire pour des photos

me reste plus que les deux pots, deux réservoirs, et le bras à  sabler, c'est pas gagné mais ça ira je vais les décaper à  la brosse avant

lundi je reçois de l'epoxy noir et aussi gris aluminium de chez restom, peindre c'est amusant, plus que de sabler

cette semaine devrait être passionnante,

remontage moteur, début de remontage de la machine et peinture de la carrosserie, yepa!

ah faut que je commande des pneus aussi, j'ai vu que tout les rdlcien chaussent du bridgestone bt45 quasiment, le plus cher et surement pas mauvais mais qu'est -ce que des avon am26 ou du même genre racontent?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

J'ai testé les Avon l'année dernière à  la demo de CC de Malaucéne, en ensuite à  Merignac..

Neuf, c'est vraiment pas mal, a mon avis, nettement mieux que les Pirelli.

J'ai pas fait de différences par rapport au BT45 qui équipent ma machine.

Mais je suis pas pilote, ni essayeur...

Bonne continuation, et continue à  te faire plaisir :tongue:

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut Antoine,

Tu parles de peinture polyuréthane.

J'ai actuellement de coloris avec diluant mais plus de durcisseur.

Il m'est impossible de trouver ce composant.

EN MP peux tu me donner l'adresse car à  60 euro les 0,5l de peinture, ça me fait mal de ne plus pouvoir peindre, surtout pour l'argent foutu en l'air !

Pour le vilo Hot Rod, relis bien le post au sujet de ce vilo et des joints toriques... ;)

A+

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Hop

Dans ma société on utilise de la peinture polyuréthane bi-composant

c'est effectivement un trés bon produit. A titre d'exemple j'ai eu :

0.83 kg de peinture pour 11.54 € HT

0.17 kg de durcisseur pour 4.94 € HT

1 l de diluant pour 6.53 E HT

Ce sont des prix 'professionel'

Mon fournisseur est la société Euroquimica, mais je ne sais pas si ils vendent aux particuliers.

La succursale Sud est à  côté de Toulouse (Auterive) tél : 05 61 50 51 52

A noter : l'apprêt est primordial pour ces peintures, ils préconisent leur produit HK2E sur support métallique (acier, inox, alu)

duboisdubois
Motos :

pour la peinture polyuréthane

tu vas sur mcda(escroc sur les bords, leur prix "club" sont souvent plus cher que les prix concurrents "non-club")

ou alors sur d'autre site de citroën, moi j'ai commandé chez "l'échoppe ancienne" cette fois

Bon sinon pour l'histoire, pas de photo, parce que pas de pile, des fois c'est comme ça, mais ça avance

pour commencer avec les bonnes nouvelles:

j'ai RE-peins en noir tout mon bazar, le résultat est tout à  fait charmant; surtout le cadre,comme neuf

ya du -RAL 9006 aluminium blanc- sur les roues puis sur le bras et les commandes reculées(ça suffit les pièces polies qui se tapent l'humidité)

donc tout ça c'est sympa, puis j'ai commencé à  remonter, tout c'est bien passé pour le bas moteur, mais je suis tombé sur un os avec l'embrayage, et un dur...

au démontage du pignon de vilo j'ai tout simplement déformé des dents de la couronne d'embrayage, un bout de cuivre dans la denture pour bloqué a suffit,

faut dire qu'avec un type sur le moteur, l'écrou chauffé, un autre suspendu sur une barre d'1m50 avec ses 75kg prise sur le dit écrou et un refus du même écrou j'aurais du me méfier, fallait le découper ce putain d'écrou, maintenant il va me couter une cloche d'embrayage complète si c'est pas toute la pignonnerie et les carters qui ont morflés en plus de ça.

là  sur ce coup c'est de la connerie à  100€/kg, pas d'énervement, juste de la force et tranquillement ça a bien défoncé les pièces

(zimaginez ça un peu? les filets de l'écrou ont permis de déformer la denture, j'en reviens pas)

je suis DEGOUTE, complètement dégouté, (mais comment il pouvait être aussi serré ce p****n d'écrou???)

je lance un appel sur une cloche d'embrayage, dans un bel état, j'en ai bien une autre mais les dents en alu sont marquées, ou si vous avez un tuyau

je m'en remets à  vous, là  le moral a fait une chute brutal

ah quand même dans mon malheur, le réaléseur à  bien fait son job, le minimum (pas d'ébavurage), mais ya plus de trace de serrage

SDG à  nîmes, 1/2 semaine de délais, sympa, bel atelier, france Q et roule

La couronne est tombée, Paix à  son âme

Répondre