Bon, à mon avis, le mieux, c'est d'avoir les deux ! 
Personnellement j'ai un 350 RDLC 1WT de 1990 et un 250 TZR 2MA de 1987, les deux en super état (mécanique et esthétique, le 250 a depuis récupéré ses clignos avant d'origine)
En fait, malgré une filiation certaine, ce sont deux machines très différentes.
Effectivement le LC est plus souple, plus utilisable sur route, plus confortable;
Le TZR est plus pointu (rien en dessous de 7000), mais la partie cycle est déjà d'une autre génération : plus rigide, plus facile à mener, freinage plus puissant, c'est un vrai jouet, on a l'impression d'être à un départ de grand-prix à chaque fois qu'on démarre. 
Maintenant, je trouve que les plastiques et la finition du LC font plus sérieux, même si le cadre Deltabox du TZR est très beau.
Je pense que si tu veux t'en servir souvent, le LC est plus adapté. D'ailleurs, si tu peux faire du duo avec le 350 (c'est pas terrible mais en conduite coulée ça le fait), c'est plus difficile avec le 250 en raison du caractère très pointu du moteur et de la place arrière symbolique. 
Au niveau perf', ce qui est important ce sont les sensations, et là les deux sont ex-aequo, le moteur du LC est rond et agréable, celui du TZR, passé 7000, ne pas vouloir s'arrêter et la poussée est très franche. 
Pour conclure, l'un fait plus "grosse mob" et surprend tout le monde, aux feux rouges ou sur les petites routes de campagne, l'autre fait plus "moto" (je précise que je n'ai jamais eu ni de 4 temps ni de gros cube, max : 500 RDLC).
En 350 je n'ai jamais eu ni essayé autre chose que des 1WT, donc pour le modèle de LC (4 LO, 31K ou 1WT) je n'ai pas d'avis.
Voilà , en tout cas, quelque soit ton choix, ce sont des super motos et c'est pour ça qu'on les aime !! 

Uploaded with ImageShack.us