essence E10

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yann33
Motos :

essence E10

Message par yann33 »

Salut à  tous, quelqu'un a t il des infos sur l'usage de l'essence E10 dans nos pétoires.

On en trouve de + en + et c'est pas toujours bien indiqué sur les pompes

Gineste
Motos :

Re: essence E10

Message par Gineste »

E 10 pas bon :mad: mais il est vrai qu'on ne sait pas toujours si c'est du 95 "classique" ou du 95 E 10 donc dans le doute je met du 98 alors qu'il y a pas si longtemps celui ci était décrié pour nos brelons... en tout état de cause éviter de stocker nos bécanes avec le plein pour une longue période et ceci quel que soit le carburant utilisé... pour ma part je vide tout, réservoir, carbus...

yves
Motos :

Message par yves »

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403

Si les Yamaha actuelles ne sont pas compatibles, les LC ne le sont surement pas.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

moi aussi 98 pour tout.

Chap
Motos :

Message par Chap »

Je me posais justement la question ce wwek-end... qu'est ce qui rend le E10 incompatible ?

Sa teneur en alcool.

Bon.

Mais si on change les joints de robinet, les durits pour un produit récent capable de résister au E10 ?

Et pourquoi les joints achetés aujourd'hui ne seraient-ils pas compatibles E10 ?

qu'en pensez-vous ?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Il n'y a pas que ca, à  mon avis.

D'un coté, comme tu le dis, les propriétés chimiques du produit vis à  vis des composants synthétiques

De l'autre, les propriétés intrinséques du carburant: et ce sont celles ci qui sont les plus détructrices pour nos moteurs.

Sans parler des fluctuations qualitatives du produits, prévues par la norme de production

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

voici le site de ELF qui donne les compatibilités des véhicules et SP95-E10: Aucune Yamaha: ELF

Xavier

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Si tu change ton joint de robinet, tu n'aura fait qu'une toute petite partie du problème, pense aux spis de vilo et aux différents joints dans les carbus...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

l'e10 ne bouffe pas QUE les joints, il attaque copieusement l'alu, le cuivre ect ... et bizarrement tout ça il y en a dans tes carbus :rolleyes:

la seule solution pour les fabricants de motocyclettes étant de concevoir soit avec des matières compatibles, soit de traiter la surface des composants " sensibles " ... bref ceux ayant exporté massivement ... disons ... au brésil ont un train d'avance sur ses petits camarades :blush:

ettttt oui c'est l'alcool qui "fait chier" ...

Chap
Motos :

Message par Chap »

J'avions pas pensé aux joints de vilo.

Cependant, tu nous livres une piste capitale : Le Brésil !

Il serait temps de se pencher sur les Brésiliennes, longtemps abandonnées pour cause de finition douteuse... et d'aller explorer sur nos RDLC fabriquées là -bas ne bénéficient pas de ce petit Plus qui rendrait bien service aujourd'hui.

Des experts ?

Répondre