regime moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bimo
Motos :

Re: regime moteur

Message par bimo »

1ère chose à  faire: un arrêt carb. Tu lances ta machine au régile maxi en 3ème ou 4éme et tu coupes d'un coup au coupe contact en prenant l"embrayage.

Ensuite tu regardes la couleur des bougies. Vu ton problème, tu pourrais être trop riche.

2ème chose, il se peut que tes valves soient vraiment mal synchro (tu parles d'1 mm d'écart, c'est beaucoup), comme ce sont elles qui donnent le diagramme d'échappement, à  faire en priorité

je ne pense pas que les bougies influent sur le régime maxi, montes des B9 neuves pour être tranquille de ce coté.

ce qui me chagrinne, c'est 11500tr sur les premiers rapports puis rien ensuite, t'es sur de pas tirer trop long ? ou alors, symptôme d'un allumage décallé (vérifie la clavette)

si quelqu'un à  d'autres idées.......

tazman
Motos :

Message par tazman »

Pour les pots, comme Cels, d'origine de 85, mais avec un "reste" de chicane de 3cm :huh:

De mon coté, je dois mettre une calle pour récupérer le jeu de l'accouplement.

Cels, as-tu regardé la synchro de tes valves ?

Pour la démultiplication, j'ai un pneu qui était dessus de 120 -"90" donc trop haut mais j'ai une dent de moins au pignon donc je pense pas que je sois trop long.

Ok pour le callage de l'allumage à  vérifier, bonne piste ;)

En plein déménagement, je ragarderais tout ça plus tard et je vous tiens au jus.

Je suis l'évolution de tes tests Cels.

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Slt

Au risque de dire une évidence (Aïe ... tapez pas :happy: ) mais:

Les pots sont ils bien décalaminés ?

Le filte à  air est OK ? Rien qui bouche, un chiffon qui traine ?

Les cables de valves sont montés dans le bon sens ? :wacko:

C'est du CDI stock ?

Si tout est remonté en pièces stock, il y a peu de chances que l'allumage soit décalé ....

A+

cels
Motos :

Message par cels »

salut.je vais regarder tous ca dans la semaine et je vous tiens au jus .pour les cables des valves j avais deja fait l erreur sur une 125 TZR belgarda je vais tous reprendre calmement etape par etape merci de suivre le sujet ca fait plaisir .bonne semaine.

bimo
Motos :

Message par bimo »

Slt

Au risque de dire une évidence (Aïe ... tapez pas happy.gif ) mais:

Les pots sont ils bien décalaminés ?

Le filte à  air est OK ? Rien qui bouche, un chiffon qui traine ?

Les cables de valves sont montés dans le bon sens ? wacko.gif

C'est du CDI stock ?

Si tout est remonté en pièces stock, il y a peu de chances que l'allumage soit décalé ....

A+

il se peu qu'il n'y ait pas de clavette !!, mois je monte mes rotors sans, ça permet justement de mettre moins d'avance (peu) = + de tr/min

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Comme Thierry69, vérifier le disque arrière il a tendance à  se voiler et donc il freine constament ! sur les premiers rapports la puissance permet de ne pas être emmerdé mais sur la 5 ou la 6....... Tu débranches ta chaine et tu vois si ta roue arrière tourne normalement...et puis les NGX9EVX çà  ne fait pas de mal au moteur !!! bon çà  pique plus les yeux que les 9BRS mais ç'est vraiment mieux !

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

à  peine à  l'achat car tu les changes beaucoup moins souvent ... et ne claquent "jamais" ;)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Comme Thierry69, vérifier le disque arrière il a tendance à  se voiler et donc il freine constament !

Ou tu débranches le disque arrière

La zique qu'il fait est pas bonne de toute facons laugh.gif

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Ou tu débranches le disque arrière

La zique qu'il fait est pas bonne de toute facons laugh.gif

Nous sommes bien d'accord le frein arrière çà  ne sert à  rien !!! me fait penser à  un Bol d'Or avec les frères Chambon où pour éviter qu'ils utilisent le frein arrière (les plaquettes ne pouvaient pas tenir 24h et le temps de changement vachement long) et bien à  chaque ravitaillement une grosse dose de WD40 sur le disque arrière......

Répondre