un second 4L0 pour le fun

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
katraz
Motos :

un second 4L0 pour le fun

Message par katraz »

Salut,

c'est pire que la drogue ces engins, une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage on ne peux plus s arrêter

ayant récupéré un 31K avec un bon moteur mais un gros travail esthétique à  faire dessus puis le week end dernier une épave de 4L0 81 l'idée de lui greffer le moteur YPVS était trop forte

la base:

lcb1.jpg

lcb2.jpg

lcb3.jpg

lcb4.jpg

lcb6.jpg

lcb5.jpg

c'est ce qu'on appelle une sortie de grange ! araignées, nid de guêpe...etc toute la faune et la flore Méditerranéenne dans un LC :lol:

katraz
Motos :

Re: un second 4L0 pour le fun

Message par katraz »

2 heures plus tard... elle est à  poils

lcb7.jpg

lcb8.jpg

lcb9a.jpg

sablage cadre puis quelques retouche

lcb10.jpg

une belle casse :la bielle carrément soudé dans le carter !

lcb13.jpg

lcb11.jpg

apprêt,peinture et pendant que le cadre sèche dans le salon démontage des éléments nécessaires du 31K

lcb14.jpg

lcb15.jpg

lbc16.jpg

j'ai la chance d'avoir une femme conciliante :wub:

katraz
Motos :

Message par katraz »

donc si j'ai bien tous lu Freud:

il faut que je récupère l'entretoise du PSB 4L0, le faisceau du 31K, que je me creuse la tête pour planquer le moteur des valves...jusque là  j'ai bon ?

mon but étant d'arriver au final à  une machine qui ressemble le plus possible à  un 4L0 d'origine, je me pose la question pour le tableau de bord, les connections sont surement différente ? je ne me suis pas encore penché sur le problème mais retour d'expérience bienvenue

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

P...ain !

Celle là  je vois qu'un truc pour expliquer son état : le moteur à  explosé sur la route de la Corniche et elle a sauté de la falaise direct dans la mer où elle est restée 30 ans :lol::lol: !!!

Bon courage pour le sauvetage et le remontage du bitza.

J'ai lu qq part que le boîtier d'YPVS pouvait se nicher sans pb entre les tubes du cadre du coté de la bobine.

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

bonjour

beau sauvetage et exellent projet , la bielle qui explose les carters moteurs !! belle photo :happy:

j ai effectivement plusieurs fois un tel montage 6/7 fois

le mieux est d avoir comme toi les deux motos dispos et ponctionner les pieces d une sur l autre

la 1ere effectue en 83 (les americanas sont la pour le rappeler ) :rolleyes:

1004659b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la meme en noir quelques mois plus tards (que je possede toujours)

1002893t.jpg

une autre quelques annees apres (revendu a un pote qu il possede toujours )

1004679.jpg

celle ci un peu spec que j ai toujours

1004680y.jpg

et une des dernieres pour participer au championna vma tu avais le droit au 4lo a moteur a valves mais valves bloquer uniquements

1000258xj.jpg

j en ai monter deux ou trois autres pour des potes mais je retrouve pas les photos !

il te faut le circuit electrique complet du 31k , pour la connectique tu cherches un peu mais tu reconnectes le circuit du tableau de bord du 4lo au circuit du 31k , le moteur de valves tu te sers des deux petites pattes au niveau de la colonne de direction qui en principe servent a mettre la piece plastique le cache cables sur le 4lo , il te faut recuperer le selecteur du 31k si tu changes les platines , le cdi je prolonge les fils et le place au niveau de la batterie ou sur le garde boue arriere , de memoire car cela fait plusieurs annees que j en ai pas remonter une !! projet pour cet hiver ! , enfin voila rien de complique si comme toi tu as les deux moto , et vu tes competences cela ne va pas etre compliquer pour toi , si tu as des questions hesite pas

amicalement bruno

bye

katraz
Motos :

Message par katraz »

Salut et merci Bruno pour tes précieux conseils ainsi que les superbes photos

Ah les Américanas, j'étais fan de ces pompes, j arrivai à  les garder propre 2 minutes, le temps de sortir du magasin pour rejoindre ma moto est après entre mes spy de sélecteur qui fuyaient toujours, mes joints de pots qui crachés, elles étaient pourris, sans parler du tissus toujours usé avec le sélecteur, manque plus que Trust en musique de fond ;)

plus sérieusement, je m'attaque au montage à  blanc pour calculer l implantation de l'électronique, je vais adapter les broches du faisceau 31K pour monter un tableau de bord de 4L0, reste plus qu'a en trouver un pas trop chère

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

pour les americanas c etait exactement ca :)

pour le reste si tu as besoin d autre renseignement hesite pas et bon courage pour le remontage fait nous partager tout ca :D

katraz
Motos :

Message par katraz »

j'ai bien avancé sur le montage du faisceau, tous ce passe trop bien pour l'instant ça me fait même peur tellement ça ce passe bien !

je m'attendait à  plus de galères, boite à  fusibles, régulateur bobine ce monte pile poils à  la place prévu sur le 4L0, le moteur des valves derrières la colonne de direction comme tu m'as dit, reste le CDI et la commande des valves à  caser

j arrête pour ce soir, je me fais dévorer par les moustiques :lol:

merci pour ton aide

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

:) nickel fait nous kelkes photos pour agrementer tout ca et ca poura servir aux autres pour un eventuel autre montage , apres a toi de voir si tu laisses les roues freins fourche 4lo ou si tu montes les pieces de 31k , (3 disques) B)
katraz
Motos :

Message par katraz »

pas de soucis, je vous ferez des photos au fur et à  mesure du montage

look le plus proche possible d'un 4L0 d'origine, donc roues 4L0 par contre je vais essayer de monter la fourche du 31K à  première vue ça passe impeccable au niveau des étriers/disques reste à  voir pour la colonne de direction

Répondre