Oui il était resté sur pri.Oui c'est peut etre la hauteur de cuve.
j ai un floteur du carbu droit qui a un très léger point dur.
j ai essayé de fair joué un peut et mettre une goute d'huile,mais bon avec l essence cela
ne doit pas servir a grand chose.
Et petite quetion en meme temps: Faudrait il que je chinte la pompe a huile pour
passé en mélange ou d'origine c'est fiable?
Merci pour tout les conseils.
^
Salut,
La position PRI d'un robinet à dépression est celle où l'essence coule tout le temps, comme un robinet classique sur "ON". Ca sert seulement à remplir les cuves avant de démarrer si la moto est restée très longtemps sans rouler, ou à finir de vider le réservoir. Tu dois plutôt rester sur "ON" (ou "RES" si besoin évidemment !), si ton robinet est en état l'essence ne coule que quand le moteur tourne et le robinet se ferme autoomatiquement à l'arrêt. Même si tu as un pointeau qui laisse passer l'essence, tu nauras pas tes cuves qui se remplissent et qui finissent par déboder par terre.
Tu dois résoudre ton pb de flotteur, tu risque la panne par engorgement ou carrément un serrage ! Oublie l'huile dans l'essence pour lubrifier ton axe de flotteur, pars plutôt sur un kit de réfection (pas très cher, voir par ex chez EMAC)où tu auras en plus les pointeaux neufs.
La lubrification par la pompe à huile d'origine est très fiable. L'huile est dosée en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz et du régime moteur, au lieu de par ex. d'être tout le temps à 3% en mélange dans le réservoir. Sauf souci d'allègement maximum, pas d'intéret de marcher au mélange. En + c'est bien agréable de remplir le réservoir de temps en temps plutôt quede faire son mélange à chaque plein !