problème carbu

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
hingant
Motos :

problème carbu

Message par hingant »

Bonjours j ai une petite question car j ai problème sur mon 1wt.

Cela fait 3 fois que je nétoi les carbus,plus remontage,et quand je roule

et que je m arrèt a un stop,sa m arrive que j ai une des cuve des carbus qui se met a fuir.

Ensuite je reviens chez moi la met dans le garage et plus de fuite.

Et la je me réveille ce matin et le plein a fini sur le sol!!!grrrrr.

Donc si on peut me donné une réponse a sa sa m'arrangerais bien.

Merci a tousse.

Jean-Fred
Motos :

Re: problème carbu

Message par Jean-Fred »

Tu avais laissé le robinet sur PRI ?

Autrement, tu as aussi un probléme à  ce niveau...

Si ca fuit à  ce point là , les pointeaux sont à  changer; ainsi que les joints de cuves.

Mais déjà , tu es certain que la hauteur de cuve est bonne, ou que le flotteur ne coince pas ?

hingant
Motos :

Message par hingant »

Tu avais laissé le robinet sur PRI ?

Autrement, tu as aussi un probléme à  ce niveau...

Si ca fuit à  ce point là , les pointeaux sont à  changer; ainsi que les joints de cuves.

Mais déjà , tu es certain que la hauteur de cuve est bonne, ou que le flotteur ne coince pas ?

Oui il était resté sur pri.Oui c'est peut etre la hauteur de cuve.

j ai un floteur du carbu droit qui a un très léger point dur.

j ai essayé de fair joué un peut et mettre une goute d'huile,mais bon avec l essence cela

ne doit pas servir a grand chose.

Et petite quetion en meme temps: Faudrait il que je chinte la pompe a huile pour

passé en mélange ou d'origine c'est fiable?

Merci pour tout les conseils.

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Il faut passer par la case pointeaux ET réfection du robinet si il laisse passer l'essence en position ON moteur arrêté.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Et petite quetion en meme temps: Faudrait il que je chinte la pompe a huile pour

Laisse là  en place.

C'est un élément trés fiable, sauf si un gougnafier l'a fait tourner à  sec.

Si tu travailles sur ce carter, je te conseillerai plutôt d'investir dans un kit roulement/joint pour la pompe à  eau excl.gif

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Oui il était resté sur pri.Oui c'est peut etre la hauteur de cuve.

j ai un floteur du carbu droit qui a un très léger point dur.

j ai essayé de fair joué un peut et mettre une goute d'huile,mais bon avec l essence cela

ne doit pas servir a grand chose.

Merci pour tout les conseils.

^

Salut,

La position PRI d'un robinet à  dépression est celle où l'essence coule tout le temps, comme un robinet classique sur "ON". Ca sert seulement à  remplir les cuves avant de démarrer si la moto est restée très longtemps sans rouler, ou à  finir de vider le réservoir. Tu dois plutôt rester sur "ON" (ou "RES" si besoin évidemment !), si ton robinet est en état l'essence ne coule que quand le moteur tourne et le robinet se ferme autoomatiquement à  l'arrêt. Même si tu as un pointeau qui laisse passer l'essence, tu nauras pas tes cuves qui se remplissent et qui finissent par déboder par terre.

Tu dois résoudre ton pb de flotteur, tu risque la panne par engorgement ou carrément un serrage ! Oublie l'huile dans l'essence pour lubrifier ton axe de flotteur, pars plutôt sur un kit de réfection (pas très cher, voir par ex chez EMAC)où tu auras en plus les pointeaux neufs.

La lubrification par la pompe à  huile d'origine est très fiable. L'huile est dosée en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz et du régime moteur, au lieu de par ex. d'être tout le temps à  3% en mélange dans le réservoir. Sauf souci d'allègement maximum, pas d'intéret de marcher au mélange. En + c'est bien agréable de remplir le réservoir de temps en temps plutôt quede faire son mélange à  chaque plein !

hingant
Motos :

Message par hingant »

^

Salut,

La position PRI d'un robinet à  dépression est celle où l'essence coule tout le temps, comme un robinet classique sur "ON". Ca sert seulement à  remplir les cuves avant de démarrer si la moto est restée très longtemps sans rouler, ou à  finir de vider le réservoir. Tu dois plutôt rester sur "ON" (ou "RES" si besoin évidemment !), si ton robinet est en état l'essence ne coule que quand le moteur tourne et le robinet se ferme autoomatiquement à  l'arrêt. Même si tu as un pointeau qui laisse passer l'essence, tu nauras pas tes cuves qui se remplissent et qui finissent par déboder par terre.

Tu dois résoudre ton pb de flotteur, tu risque la panne par engorgement ou carrément un serrage ! Oublie l'huile dans l'essence pour lubrifier ton axe de flotteur, pars plutôt sur un kit de réfection (pas très cher, voir par ex chez EMAC)où tu auras en plus les pointeaux neufs.

La lubrification par la pompe à  huile d'origine est très fiable. L'huile est dosée en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz et du régime moteur, au lieu de par ex. d'être tout le temps à  3% en mélange dans le réservoir. Sauf souci d'allègement maximum, pas d'intéret de marcher au mélange. En + c'est bien agréable de remplir le réservoir de temps en temps plutôt quede faire son mélange à  chaque plein !

Ok merci pour toutes les infos je vais voir sa dès que j ai un peut de temps et voir pour commandé je pensse le kit pointeau chez EMAC.Vraiment merci encore.

Bonne route!!

Répondre