Estimation 500RDLC 1ère main

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
doudou91
Motos :

Re: Estimation 500RDLC 1ère main

Message par doudou91 »

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les 500, mais c'est bien d'avoir une moto d'origine non trafiquée, première main de surcroît, surtout quand on voit ce qui sort dans les annonces :ph34r: :ph34r:

Par contre effectivement, à  30 000 km moteur non ouvert, les frais sont proches (au moins pistons + segments, contrôle vilos). Mais peut-être la 500 a-t-elle une plus grande longévité que nos 350 (j'en doute quand même :huh: )

4000 - 4500 semblent effectivement réalistes, si la carrosserie est propre, sachant que ce qui est d'origine a toujours plus de valeur... Et puis, la 500, pour beaucoup, c'est un rêve :rolleyes:

Bonne vente.

2_temps
Motos :

Message par 2_temps »

Merci pour vos différents avis.

Quant à  la durée de vie du moteur, je suis d'accord que ce n'est pas un moteur de BMW, mais quand il a été mené correctement, en le laissant chauffer avant de tirer, avec une bonne huile, je pense qu'il peut tenir 45/50000km.

Et perso je ne vois pas l'intéret de l'ouvrir avant d'avoir eu un pb.

J'ai eu trois 350rdlc avant le 500. Une 4LO (qu'est ce que je la regrette celle là )dans les toutes premières (Juin 80)mais elle a failli me couter la vie (130 dans une voiture en travers...), puis deux autre 350 neuves sans YPVS. Hormis la première qui n'a pas eu le temps de vieillir, j'ai vendu les deux autre avec 40/45000km et elles tournaient nickel (mais étaient beaucoup moins drole, le trou à  l'accélération ayant été en partie gommé (d'ailleur juste pour rigoler, sur le 500 il est facile de déconnecter l'YPVS en laissant l'échappement en position ouverte... c'est inconduisible vu le coup de pied au c.. mais qu'est ce que c'est marrant...lol).

Il est plus facile de rouler "tranquille" avec le 500 en dessous de 6/7000tr qu'avec un 350 sans YPVS. A début que je la possédais, je flinguais une ou deux bougies tous les 500km, dès que je faisais de la ville (difficile de toujours tirer dedans). Puis j'ai changé les 4 anti parasites pour installer des antiparasites de 350, avec résistance incorporée, ce qui m'a permis de mettre des bougies de 350 un peu plus chaudes, et depuis, plus aucun pb pour rouler à  "bas" régime ou en tirant dedans.

J'ai pas mal de déplacements professionnels de prévu en Septembre, mais à  la fin du mois je vais me pencher sérieusement sur la vente (pour info si il y en a qu'elle pourrait intéresser, je suis sur Nantes)

Bonne fin de week end

JP

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

c'est surtout qu'en matière de 2tps quand le problème survient .... les cylindres mangent leur acte de naissance en même temps que les pistons et bien souvent un vilo au passage...

Or, autant le 350 a une vitesse linéaire de piston non équivalente ce qui permet de flinguer tes cylindres sur 40/50 000 km, autant le 500 a la même que les 125 et 250 ... et là  on sait que ce n'est pas beau à  mesurer les usures piston/cylindre ... vilo à  ces kilométrage là  ;) ( sur 125 et 250 c'est pas vraiment beau au delà  de 30 000 km et encore c'est dans le cas où tu n'as rien pris dans la tête), et si tu mesures frénétiquement tu changes tes pistons tous les moins de 15 000 km avant la catastrophe quoi )

Je te souhaite que le nouveau ne lui tire pas les tours trop haut ... sinon tu risques d' avoir de ses nouvelles :rolleyes:

herve
Motos :

Message par herve »

c'est surtout qu'en matière de 2tps quand le problème survient .... les cylindres mangent leur acte de naissance en même temps que les pistons et bien souvent un vilo au passage...

Or, autant le 350 a une vitesse linéaire de piston non équivalente ce qui permet de flinguer tes cylindres sur 40/50 000 km, autant le 500 a la même que les 125 et 250 ... et là  on sait que ce n'est pas beau à  mesurer les usures piston/cylindre ... vilo à  ces kilométrage là  ;) ( sur 125 et 250 c'est pas vraiment beau au delà  de 30 000 km et encore c'est dans le cas où tu n'as rien pris dans la tête), et si tu mesures frénétiquement tu changes tes pistons tous les moins de 15 000 km avant la catastrophe quoi )

Je te souhaite que le nouveau ne lui tire pas les tours trop haut ... sinon tu risques d' avoir de ses nouvelles :rolleyes:

Salut Toopack

Ben la du coup je comprends pas , la vitesse lineaire d'une 125 est moins grande vu que la course est plus petite.

Pour le 250 RDLC c'est la meme course donc la meme vitesse lineaire.

;)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à  part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

Il est magnifique :wub: , j'ai eu le même dans les années 95, que de bons souvenirs. Je râle toujours de l'avoir vendu (20.000 frs à  l'époque à  un des frères Nougiers, il doit toujours être à  Saint-Andiol :happy: ). Mais bon, on ne peut pas toujours tout garder :blush: . snif snif.

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Il est magnifique wub.gif , j'ai eu le même dans les années 95, que de bons souvenirs. Je râle toujours de l'avoir vendu (20.000 frs à  l'époque à  un des frères Nougiers, il doit toujours être à  Saint-Andiol happy.gif ). Mais bon, on ne peut pas toujours tout garder blush.gif . snif snif.

Effectivement, on ne peut pas toujours tout garder et puisque je ne me suis jamais éclaté avec le 500 comme avec mes 350, je m'en suis séparé.

Surtout qu'en ce moment je suis en appart, je ne sais plus où les mettre. Je les restaure sur mon balcon... oui, oui. La photo que tu vois c'est le 4L0 noir que j'ai présenté au mois de juillet...

cadreter.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Salut Toopack

Ben la du coup je comprends pas , la vitesse lineaire d'une 125 est moins grande vu que la course est plus petite.

Pour le 250 RDLC c'est la meme course donc la meme vitesse lineaire.

;)

hahahaha, certainement pas la course est exactement la même ( et la 2RL si tu y fais référence est à  peine 0,7 mm plus courte )

la 250 RDLC tout comme le 350 rdlc ( c'est le même vilo )

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Didier est en vacances ???

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Didier est en vacances ???

Il est en train de "préparer" ;) mes PWK pour mon 31K B) .

herve
Motos :

Message par herve »

hahahaha, certainement pas la course est exactement la même ( et la 2RL si tu y fais référence est à  peine 0,7 mm plus courte )

la 250 RDLC tout comme le 350 rdlc ( c'est le même vilo )

J'ai toujours pas compris.... c'est pas grave. :blush:

Répondre