Merci pour vos différents avis.
Quant à la durée de vie du moteur, je suis d'accord que ce n'est pas un moteur de BMW, mais quand il a été mené correctement, en le laissant chauffer avant de tirer, avec une bonne huile, je pense qu'il peut tenir 45/50000km.
Et perso je ne vois pas l'intéret de l'ouvrir avant d'avoir eu un pb.
J'ai eu trois 350rdlc avant le 500. Une 4LO (qu'est ce que je la regrette celle là )dans les toutes premières (Juin 80)mais elle a failli me couter la vie (130 dans une voiture en travers...), puis deux autre 350 neuves sans YPVS. Hormis la première qui n'a pas eu le temps de vieillir, j'ai vendu les deux autre avec 40/45000km et elles tournaient nickel (mais étaient beaucoup moins drole, le trou à l'accélération ayant été en partie gommé (d'ailleur juste pour rigoler, sur le 500 il est facile de déconnecter l'YPVS en laissant l'échappement en position ouverte... c'est inconduisible vu le coup de pied au c.. mais qu'est ce que c'est marrant...lol).
Il est plus facile de rouler "tranquille" avec le 500 en dessous de 6/7000tr qu'avec un 350 sans YPVS. A début que je la possédais, je flinguais une ou deux bougies tous les 500km, dès que je faisais de la ville (difficile de toujours tirer dedans). Puis j'ai changé les 4 anti parasites pour installer des antiparasites de 350, avec résistance incorporée, ce qui m'a permis de mettre des bougies de 350 un peu plus chaudes, et depuis, plus aucun pb pour rouler à "bas" régime ou en tirant dedans.
J'ai pas mal de déplacements professionnels de prévu en Septembre, mais à la fin du mois je vais me pencher sérieusement sur la vente (pour info si il y en a qu'elle pourrait intéresser, je suis sur Nantes)
Bonne fin de week end
JP