rouille perforante

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bzh29
Motos :

Re: rouille perforante

Message par bzh29 »

en plus quand tu vas passer le désoxydant, il faut pour que ce soit efficace, boucher les trous existants avec de l'autocollant pour pas que ton produit coule . :rolleyes:

ce produit va t'agrandir les trous puisque il va attaquer la rouille intérieure. :)

et là  tu verras la taille de tes trous. :tongue:

Merci pour les conseils tripotemascagne

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise de l'étain avec un fer à  grosse panne. Le même étain que pour la soudure électronique, le fer lui est de plus gros calibre.

Suivant la dimension des trous, un petit fer peu convenir aussi.

Tu bouches les trous, puis tu peux poncer l'excédent, mais il faut en laisser légèrement. Il faut bien que l'étain passe de l'autre coté du réservoir pour former un bouchon en forme de X ou deux cônes de chaque coté du trou: de la matière des deux cotés (pas facile de donner une image).

C'est un carrossier à  l'ancienne qui m'a montré.

J'ai fait cela sur trois réservoirs: un CBX 750, un CBR 1000 (premier modèle) et mon 31K: pas de fuite depuis des années, au niveau peinture tu vois rien.

Cordialement.

Mamola 38

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Bétonniére, tu y vas fort

Mais pourquoi pas dry.gif

Les vis/boulons, ca va, beaucoup utilisent ca.

Comme c'est rés chiant à  récupérer (surtout le dernier qui est coincé..), j'utilise plutot de la chainette, dans ce genre de manip

bzh29
Motos :

Message par bzh29 »

merci à  tous,

bon y a plus qu'a... au boulot!

cordialement

katraz
Motos :

Message par katraz »

Salut,

j'avais rencontré le même problème sur la mienne

en fait après ponçage c'était un vrai gruyère !

bidons.jpg

troureservoir.jpg

j'ai d'abord rebouché les trou avec de l' Arametal (Araldite chargé métal)

puis pour dérouiller l'intérieur 3 poignée de boulons et secoué bien fort, mais je ne recommencerais plus, bonjour pour les ressortir du résé, ou alors ils faut en trouver des assez petits pour qu'ils puisse ressortir par le trou du robinet

ensuite tu applique le traitement Restom à  la lettre ( super kit avec dégraissant, dérouillant et résine)

astuce: comme tu vas êtres obligé de rincer abondamment à  l'eau et que la rouille risque de réapparaitre de suite tu "sèche" le résé à  l'Actone, tu balance 1/2 litre d'Acetone, tu secoue bien ça vas te chasser la flotte et te sécher l'intérieur du résé

quand tu vas envoyer la résine il faut le tourner dans tous les sens pendant 2/3 heures , un bon film et interdit d'aller au toilette pendant ce temps

enfin si comme moi tu utilise la douche familial pour préparer ton résé tu est bon pour séances de nettoyage voir de plomberie, l'antirouille au phosphate m'avais bouffé le chrome du siphon

bon ça ne veux pas dire que ça te dureras 10 ans, perso ça fait plus 1 an et 10 milles bornes que je roule avec

bzh29
Motos :

Message par bzh29 »

merci Katraz,

en effet tes photos ressemble à  mon réservoir, mais pour moi ça ne concerne qu'un seul endroit a l'opposé du robinet d'essence.

Je vais plutôt utilisé une chaine de vélo que des boulons. Par contre je vais éviter la salle de bain car en plus des 2 ou 3 heures de boulot, s'il faut passer une demi journée à  se faire engueuler par madame je préfère éviter.

Cordialement

Répondre