Présentation d'un nouveau du 29

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
etienne24II
Motos :

Présentation d'un nouveau du 29

Message par etienne24II »

Bonjour à  toutes (doit pas y en avoir beaucoup) et à  tous!

Allez, j'me met à  poil:

Etienne, 26 ans, 1m94, de Douarnenez, Finistère, aime bien l'apéro, les enlèvement de matières, ne roule plus avec ses 4 temps parce que c'est mal vu par chez lui, pratique la piste, le trial (240 gasgas), l'enduro (300 KTM), le BMX (street et dirt 24"), le skateboard...

Roule depuis trois mois en LC 1WT. Refais petit à  petit (pour l'instant uniquement partie moteur, en + j'ai de la pièce pour tenir jusqu'à  ma retraite :)) , le bonhomme n'est pas du genre à  rouler avec un truc stock. Bon, pour les gommards, je sais, là  c'est n'importe quoi, les nouveaux sont en commande. Les carénages sont en réparation.

Allez, petite photo, ça ne coute rien:

32862983.jpg

Ma machine de piste, TZR 385cc fabriquée cette année:

150820111265.jpg

Ma deuxième machine de piste, la même avec moteur d'YZ 250 2002, fabriquée l'année dernière:

21122010290.jpg

pas besoin de faire une remarque pour le phare, je ne roule que sur piste. là  c'était pour faire un blague à  un pote pro 4 temps, lui faisant croire que c'était un 50 homologué.

Je connais un peu certains d'entre vous, car j'ai fait Mérignac l'année dernière en 250 et Haute Saintonge cette année (et Lurcy le mois dernier) en 385

à  bientôt, longue vie au LC (que je ne connais que depuis 8 mois, mais j'suis déjà  bien dedans :lol: :lol: )

squale
Motos :

Re: Présentation d'un nouveau du 29

Message par squale »

Bienvenue ici Etienne :)

Tu t'es rodé sur le forum d"en face :rolleyes:

Belle présentation :excl:

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Salut à‰tienne et bien venu !

Toujours en 385 le LC malgré le nombre de casses ? :tongue::D

etienne24II
Motos :

Salut à‰tienne et bien venu !

Toujours en 385 le LC malgré le nombre de casses ? :tongue::D

Purée mais c'est tous les mêmes sur la toile! :lol::tongue: Salut les gars!

Bobocrov: Ouais je persévère, ce coup-ci j'ai commandé les pistons par 4, pour avoir du spare à  Alès! :tongue:

Mes problèmes de casse, étaient dus à  un manque d'essence en pleine charge...PB résolu avec deux gros robinets diamètre de passage de 5mm, un par carbu. B)

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Ptain faudra qu'on en discute de ses engins à  Alès ;)

Entre Ben et toi ..... vous me faites baver avec vos protos de ouf (puis vos +4 doivent être plutôt démentiels).

T'as fais comment pour trouver la panne ?

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

salut et bienvenue !

stellamaru
Motos :

Message par stellamaru »

Hello,

Bonne route.

Stella

etienne24II
Motos :

Merci pour l'accueil!

Tiens une présence féminine!Incroyable sur un site de mordus, Je crois bien que j'ai fait un tour en Trafic bleu avec vous un samedi matin à  Mérignac 2010 :wacko: frein arrière bloqué tout au bout du circuit :wacko:

Ptain faudra qu'on en discute de ses engins à  Alès ;)

Entre Ben et toi ..... vous me faites baver avec vos protos de ouf (puis vos +4 doivent être plutôt démentiels).

T'as fais comment pour trouver la panne ?

J'ai à  peine commencé à  découvrir la partie cycle, c'est... :blink: , le freinage est mortel malgré les 125kgs...la cure d'amaigrissement à  commencé hier :o y'a du boulot!

C'est trop lourd de l'avant; faut que j'essaye avec la fourche d'origine et les jantes de TZR 2MA, avec ça, ça devrait être marrant, en plus c'est du plug and play, donc faisable dans le paddock!

Pour la panne, Il faut savoir que j'ai déplacé les robinets du réservoir. l'emplaçement d'origine est bouché par une plaque...jointée :mad:

haute saintonge:

les deux pistons rognés côté échapp, un seul robinet, dédoublé avec filtres diam 5mm type bricobidule,

squitch à  .68, SP98 intermarché+proboost ip..e à  3%+ gicleurs trop petits+ avance hardcore+ stingers trop petits= crack. L'arrivée d'essence peut AUSSI être prise en compte. J'ai changé tous les paramètres en cause.

Lurcy TZ Club: un robinet par carbu, joint loctite silicone gris devenu pégueux, parti boucher le filtre du carbu de droite, fond de 5 dans le droite du fond, perte de puissance, j'ai ralenti, keskisspass? merde, bon, ce coup là  jle sens pas du tout...

et j'ai bouclé le tour en 1ère sur un cylindre :mad:

Donc, expertise par ceux qui savent: ah, Etienne, vérifie ton circuit d'essence :excl:

:o

je paye mes conneries: mauvaise pâte (j'me suis renseigné chez Bricolodudimanche.com) :wacko: et j'ai neuneuté à  bloc: j'ai remonté le filtre du robinet, collé à  la pâte car son filetage était foiré.!

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Ben ce qui est cool c'est qu'on ne verra pas ça à  Alès :blush:

T'as remonté ton squish ?

squale
Motos :

Message par squale »

tain oui

.68, môôssieur joue avec le feu :angry: