bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !!
je l avais deja dit a claude ,mais bon
alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien )
ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !!
a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!!
et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage
tu freine le plus tard possible
le plus fort possible
et tu relaches le plus tot possible
plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!
tu vois c est pas complique
Y a un gars qui disait la même chose en 500 il y a quelques années
. D'après lui pour perdre le moins de temps, il fallait arriver debout sur les freins, balancer rapidement la moto, la redresser encore plus vite et accélérer le plus tôt possible
. Bref ne plus faire une belle trajectoire bien arrondie, mais casser le virage en 1 point, arriver comme un malade, tourner autour de ce point et re-accélérer
.
Je ne me rappelle plus du gars, il n'a pas du faire une grande carrière, il courait sur H...A et s'appelait Freddie Spe.... quelque chose, je ne sais plus la suite
.