VMA Carole

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
jerome.1969
Motos :

Re: VMA Carole

Message par jerome.1969 »

bon ok elodie je t explique ce qu il faut faire !!

je l avais deja dit a claude ,mais bon

alors tu prends un levier de frein , tu le coupe de facon a ne pouvoir freiner qu avec l index , (les autres doigts ne servent donc plus a rien )

ensuite tu vas rouler a carole , le circuit francais ou les freins sont le plus important ! , et tu roules comme ca , tu vas t appercevoir que les freins c est important et primordial !!!, tu vas egalement apprendre a gerer ton frein arriere qui d un coup te parait indispensable , tu vas apprendre qu en fin de compte le peu de frein moteur que possede une lc , ca t aide kan meme !!

a la fin de ta journee d entrainement tu remets ton levier de frein complet , et bien tu vas t appercevoir que lorsque tu as un levier , c est vachement plus facile !!!

et n oublie pas , en course le but est de garde le freinage le moins longtemps possible , plus tu gardes la pression longtemps sur les feins moins c est positif !! donc le but est de minimalisee cette phase de pilotage

tu freine le plus tard possible

le plus fort possible

et tu relaches le plus tot possible

plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!

tu vois c est pas complique :rolleyes:

Y a un gars qui disait la même chose en 500 il y a quelques années :happy: . D'après lui pour perdre le moins de temps, il fallait arriver debout sur les freins, balancer rapidement la moto, la redresser encore plus vite et accélérer le plus tôt possible :wacko: . Bref ne plus faire une belle trajectoire bien arrondie, mais casser le virage en 1 point, arriver comme un malade, tourner autour de ce point et re-accélérer :blink: .

Je ne me rappelle plus du gars, il n'a pas du faire une grande carrière, il courait sur H...A et s'appelait Freddie Spe.... quelque chose, je ne sais plus la suite :D .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Bon, entre la 500 de ET et une LC, dois y avoir une marge, non ..

plus tu arrives au point de corde avec une forte pression sur le levier ,plus tu prends de risque !!
Tu te souviens, Elodie, c'est ce que nous serinez N. Dussauge l'année dernière : "Vous vous mettez en danger avant la corde, pas assez de vitesse et de traction...Autrement, vais commander une 1/2 douzaine de levier d'embrayage, de repose-pieds et de la pertucalgine avant d'esayer
jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Bon, entre la 500 de ET et une LC, dois y avoir une marge, non ..

Oui, 150 cm3 :D .

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

Salut

Oui Elodie je veux mais 27 bougies :tongue: merci.

Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole :excl: (j'ai quand même le droit de le chambrer).

Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors :D

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

merci merci Bruno ! :wub:

y'a plus qu'a...

jusqu'à  maintenant j'utilisais beaucoup trop le frein arrière (entre autre défauts) et je faisais la samba dans beaucoup d'endroits

j'ai résolu le problème je ne m'en sers plus du tout. j'essaie de m'en servir uniquement pour "asseoir' la moto ....quand j'y pense

en essai j'essaie aussi de réduire mes distances de freinage petit a petit et comme le rappelle jean fred d'avoir une bonne vitesse de passage mais ça vient pas du premier coup

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

Salut

Oui Elodie je veux mais 27 bougies :tongue: merci.

Des B9EVX ? t'as 27 CYLINDRES !?

Et pour le freinage tu as tort de ne pas me demander.Riquet t'expliquera au pire il connait bien le freinage de carole :excl: (j'ai quand même le droit de le chambrer).

tu sais bien que j'écoute tous les conseils on est pas au patinage artistique est ses figures imposées

Mais c'est pas grave car de toutes facon il va pleuvoir alors :D

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

27 cilyndres! comment tu as deviné??

Mais j en connais qui en on 3! :tongue:

Mais ok pour les bougies mais neuves!!!

Plus serieusement je prendrai le barbecue si vous voulez

Et vous vous pensez arriver quand? jeudi soir pour au moins fêter la derniere j'espere?

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

je sais pas quand on arrive on a pas décidé encore

me faut le temps de faire les patisseries quand meme

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

Dernier week end du vma

il fallait y être

en post classic tout n'était pas joué !

je serai en post classic, la grille des classic est pleine

le jeudi ce sont les essais libres : claude va roder

sa lc. Il revient pas trop content (normal c'est Claude ;-) )car il n'a pas pu faire tous les

essais qu'il espérait.

Alexandre a chuté sur de l'huile : il est chiffonné mais l'idée d'un bon crumble

aux abricots avec les bougies le maintient en forme

essais libres le vendredi : je suis pas dedans du tout du tout a oublier

suite à  des retards les qualifs du samedi sont raccourcies a 10 MM : ça fait court pour moi mais ça ira mieux

je fais 3ème temps .....en partant de la fin

Respect à  Cathy qui se déchire les muscles du mollet en me poussant sur la prégrille

elle se vengera l'année prochaine quand elle viendra au VMA avec sa LC

la première manche le samedi :

la piste est mouillée séchante enfin bizarre

les bons partent sur des oeufs ce qui fait que la queue de peloton se retrouve

a batailler avec des pilotes beaucoup mieux placés d'habitude

puis le rythme s'accélère, les drapeaux bleus arrivent et je me laisse distancer

par le petit groupe que j'avais bien raccroché je fini avant dernière en 1 24 vraiement

pas de quoi etre contente (tiens on dirait claude)

Claude qui fini 9 des 350 il est parti avec une poignée de frein tordue

ça moto étant tombée de la béquille juste avant de partir en prégrille

dimanche la grande finale sur piste mouillée le nombre de tours est ramené à  12

au lieu de 15 :

pour moi il n'y a pas d'enjeu juste de tenir sur mes roues. D'habitude crispée sur la moto

dés qu'il pleut meme sur la route, je suis détendue de chez détendue.

L'eau a fait rétrécir la grille : 8 non partants y'a de l'abus

départ plutot bon mais quelques petits pas de salsa me font ralentir vite fait

je fais attention et me concentre sur la tenue de route je suis toute seule et dernière

Alexandre va jardiner et récolte une luxation de l'épaule

le premier a me doubler c'est Johnny puis vient Stéphane, si ça reste comme ça Stéphane

est 3ème au championnat et première LC

et ça restera comme ça

Arrivent gaby devant Philipe puis claude qui fait un bel extérieur dans la parabolique

c'est beau quand on voit la course de si pres et formateur

coté paddock c'était bonne humeur et convivialité comme d'hab

spécial Bravo à  Stéphane qui pour une première participation réussit de belle manière et à  phiphi qui l'accompagne

GinMalibu
Motos :

Message par GinMalibu »

Bonsoir tout le monde, voici les feuilles des temps

essaischrono.jpg

course1.jpg

course2.jpg

Répondre