Fiabilité RDLC 31 K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
subaben
Motos :

Re: Fiabilité RDLC 31 K

Message par subaben »

Ce sera une 31K, couleur blanche et bleu de 1984

Effectivement top moumoutte, comme tu dis !

Pour en avoir une belle, il faut mettre 3/4000 Euros, mais elles ont rarement le haut moteur refait + vilo/roulements, il faut donc rajouter 2000 Euros de piéces et M.O

Alors, autant en prendre une refaite de A à  Z, c'est plus chére au final mais on est sur du résultat !

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, faut pas s'attendre a la fiabilité d'un 600 cbr qui fait 100000km sans ouvrir ou autre bons 4temps.

il y a toujours un minimum d'entretient, faut pas avoir peur de changer une paire de pistons, et refaire un moteur est abordable sur un vieux 2tps,

une sportive 4 tps, quand c'est cassé ca vaut 2 rdlc en réparations...

subaben
Motos :

Message par subaben »

Non je sais bien, CBR j'ai, c'est ma deuxiéme moto, un 900 de 1993 B) enfin pour l'instant ma premiére...

Mais quand tu lis les mésaventures de Pascal du site 7 péchés du motard, avec sa RDLC, ce sont des vrais problémes et surtout récurrents, ce n'est plus du changement de piston,en préventif, mais des casses, qui semblent ne jamais s'arréter, mais avec les explications de Claude, c'est plus compréhensible.

Et puis, pour ma part, elle restera stock, donc moins de soucis en perspectives et une utilisation balade quand il fait beau, juste la joie de rouler avec du temps en "grosse" cylindrée, je me suis toujours dis, que j'y passerai, car cela devient de plus en plus compliqué, les motos vieillissant...

Je pense ne pas faire le mauvais choix, avec le RDLC 350, sinon j'avais hésité avec le RGV 250 de 93/94, mais ces motos semblent terribles en fiabilité, en gros tu achétes et il faut tout refaire, en sachant que les pros qui si connaissent sont peu nombreux, qu'il faut passer à  la métrologie le vilo même quand il est neuf, etc... et puis elle semble plus typée piste, ce que je ne ferai pas...

Bizarrement, quand je recherchais, je suis allé sur le circuit de Lezennes faire un tour le Weekend, il y avait un RGV 250 qui tournait, enfin 3 tours, et le mec est revenu au ralenti sur le 4éme, je me suis dis c'est prémonitoire !

cris6
Motos :

Message par cris6 »

le 350 RDLC est plus polyvalent qu'un 250 RGV, le RGV reste une superbe machine ,question fiabilité, un entretien suivi s'impose , c'est tout..la position de conduite du RGV peut déplaire à  certains...

autrement entre les deux il y a le 250 TZR... ;)

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Juste pour en rajouter, je confirme, pour ce qui est du 1WT (je n'ai pas eu de 31K ou de 4LO), c'est une moto hyper-fiable si on l'entretient, si on respecte le temps de chauffe, si on lui donne de la bonne huile et de la bonne essence, si on a de bonnes bougies. Bref si on fait ce qu'il faut ! (on que l'on fait faire si on ne sait pas)

J'ai fait environ 60 000 km en 1WT, jamais tombé en rade :)

Idem pour le TZR, avec les mêmes contraintes (il ne faut pas oublier que ces moteurs sortent environ 200 CV/ litre, c'est un rendement exceptionnel.

Pour en rajouter encore, mon 125 RDLC a 67 000 km (restauré à  62 000) et il marche fort ! ;)

Répondre