J'apporte aussi mon point de vue...
Perso j'ai commandé une 31 K à Claude, et ceci après réflexion, alors pourquoi :
Les motos en état correctes sont déjà chères et il faudra au minimum revoir le moteur, donc achat 3/4000 Euros + frais de remise en route du moteur, donc au minimum 5000 Euros et la moto ne sera pas nickel comme celle qui sorte de chez Emac... Il faudrait également revoir les suspensions, les freins, état des pots, état de la visserie et quand bien même quid de l'état carrosserie ?
Sur la moto neuve, oui elle est nickel mais à 6500 Euros, il faut ajouter le changement de l'ensemble des joints moteur, nettoyage des carbus (seront-ils récupérables), changement des pneus(ça doit être des savonnettes), état intérieur du réservoir ? (à restomiser ?) joint spi de fourche ?on ajoute encore combien ?
Autre alternative, acheter une épave, refaire tout soit même, là ok on gagne de l'argent mais perso je n'ai ni le temps ni les compétences
Passer sur une moto restaurée de A à Z est donc une solution qui se tient, aprés effectivement les prix ont largement grimpé, mais que faire ?
Voir prix d'une 31K restaurée en 2008 => http://www.les7peche...-RDLC-1984.html
Moi j'ai envie de rouler en 2 temps en tout cas, et puis je trouve que dans les prix d'une 31K restaurée, il n'y à pas grand chose de "bandant" en neuf, alors...
Que la force du 2 temps soit avec vous !