Apparemment les joints qui partent comme ça c'est dû à un vilo qui ne tourne pas rond !
C 'est fort possible, je viens d'en ouvrir un, c'est un hot rod, les 4 rlts ont tourné et les toriques cassés, le vilo tournait à 20 - 15 - 8 - 4 centiemes...
Apparemment les joints qui partent comme ça c'est dû à un vilo qui ne tourne pas rond !
C 'est fort possible, je viens d'en ouvrir un, c'est un hot rod, les 4 rlts ont tourné et les toriques cassés, le vilo tournait à 20 - 15 - 8 - 4 centiemes...
Salut Dino,
Le démontage d'un vilo avec soudures pose t-il un vrai problème pour recaler et resouder ?
Je dois ouvrir car j'ai aussi un vilo +4 monté et non contrôlé...
Fallait savoir à ce moment qu'un contrôle est obligatoire pour une pièce neuve.
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance.
On pourrait s'attendre à avoir un vilo de qualité, quelques soit son prix !
Autre question :
Je me suis attardé sur ton site et j'ai vu un vilo de T-GT500.
Pourquoi nos vilos de RDLC ont cette pièce centrale monstrueuse (joint labyrinthe, je crois) ?
A+
pour les vilo hot rod (de 350 , course normale , bielle normale )
a 99%,99 tous ceux que j ai eu sont bons et acceptables en faux rond
contrairement au wiseco qui eux sont souvent dans les choux et de beaucoup
apres il faut voir comment ils ont voyages et comment ils sont montes dans les carters
mais a l origine les vilo sont tres bien emballes
pour les vilo+ 4
la je sais pas
mais apprement ils seraient soude d origine
donc la soudure deforme
si ensuite ca voyage par la poste des usa a ta boite aux lettres
ca le fait moyen
La soudure peut deformer comme sur un 250RS, mai ssur le 350 les masses sont plus epaisses, donc, peut etre qu'il y a moins de deformation.
Pour ressouder, tu grattes à la dremel... encore un peu, tu demontes, et si c'est emmanché fort, tu remontes et soude "gentillement" 3 points à 120°, sans chauffer, tu controles et arrange le parallelisme apres chaque soudure et c'est bon, j'ai deja fait, sans deformation.
Pour le vilo du 500T, au milieu c'est un GROS roulement avec 1 spi de chaque coté d'ou un paquet de frottement quand c'est neuf, alors que sur le 350 c'est 2 rlts et un lab.
merci à vous deux pour ces réponses.
Il va falloir retirer le vilo du moulin maintenant et pleurer.
Sortir les oursins des poches pour un contrôle, voir réfection, plus 2 cylindres à déglacer ou à réaléser et pistons Wiseco795... ![]()
je m'en vais m'autosuicidé. ![]()
A+
Je reviens sur ce post tres interessant qui m'a fait reflechir un bon moment, un putain de bon moment et j'ai trouvé un truc.
A force de reflechir, j'ai trouvé une technique pour percer ces roulements sans demonter le vilo, ça permettra de pouvoir mettre un vilo neuf et mettre gaaazzzzzzzzz
SLT DINO
Alors t'a essayé, ça marche?
A force de reflechir, j'ai trouvé une technique pour percer ces roulements sans demonter le vilo
quand on a la technique pour percer le roulement, qu'il soit seul ou dans un axe, c'est presque pareil, il faut juste plus de temps pour proteger le vilo.
comme indiqué dans mon site, http://www.dinogt.fr/pieces-speciales-pour-votre-moto/yamaha/yamaha-350-rdlc/350-rdlc-rz-vilebrequin je prends 92€ les 4 pions montés, peut etre un peu moins cher plus tard... quand la technique sera rodée.
Bien vu
et bon à savoir ![]()
J'en ai fait un, roulements percés sur place, aucun copeau dans les roulements.
Je perce sur place les interieurs et je sors les exters.
La depose/repose des exters ne pose pas de probleme car le vilo n'a pas tourné et les rlts ne s'y sont pas collé (oui, ça s'y colle quand ça tourne bien, puis, avec le temps, quand ça tourne mal, ça peut s'y decoller et battre dedans).
Je ne sais pas si je prendrais une photo de ça car pour le moment, je ne veux pas montrer comment je fais, par contre, le prochain coup, je prendrais en photo le vilo une fois fini.
Si celui à qui j'ai fait ces perçages veut mettre en ligne une photo, ça ne me gene pas.