Conseil d'achat 350 rdlc

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: Conseil d'achat 350 rdlc

Message par Jean-Fred »

Le moteur a été reconditionné, il l'a juste remonté dans le cadre suite à  une casse de bielle

Il veut même me l'ouvrir (culasse) pour me montrer que le moteur est sain

Demande les factures, pour savoir ce qui aurait été changé, et par qui.

L'ouvrir, bon, mais tu ne verras pas l'etat du BM, des spi, voire même de la segmentation.

Et il se mets 50/70 € dans le fion pour remplacer le joint de culasse, c'est sympa ;)

hardside
Motos :

Message par hardside »

Ok merci à  vous, je vous que j'ai à  faire à  des passionnés !!

C'est rassurant !!

Je vais de ce pas lui poser toutes les questions

Encore merci

Je vous tiens au jus

Olivier

néo
Motos :

Message par néo »

Et il se mets 50/70 € dans le fion pour remplacer le joint de culasse, c'est sympa ;)

+1 ...

Par contre si il te le referme avec le même joint + une brouette d'auto-joint bleu, c'est moins sympa :D

Trève de plaisanterie, je partage l'avis général; ça reste cher.... et demande tout le pédigré des restaurations faites

Bonne suite...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Bonjour,

Je suis de l'avis général : c'est plutôt cher.

Si tu peux élargir sur la france (ce que je te conseille) tu peux trouver moins cher (autour de 1600 récemment)

La différence de prix te paie le trajet et un petit bout de la révision/réfection moteur que tu feras de toute façon si tu veux avoir l'esprit tranquille.

Après, faut voir le gus, sa moto et faire un bon tour avec...

Bonne chance !

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

oui, un peu (trop) cher en plus de devoir la remettre en état d'origine.

Effectivement elle est affreuse avec le réservoir blanc.

Au delà  du moteur et de l'aspect esthétique plus que discutable, ce qui me dérange c'est l'amorto de direction...

Souci sur l'avant ?

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

amortisseur de direction ne veux pas dire souci mais sécurité (fonction du ressenti de chacun)

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

laisses moi en douter.

Il y a forcément un souci.

on ne monte pas un amortisseur de direction pour rien.

De toute façon, la machine est à  essayer sans (accessoire inutile d'origine).

mais à  3500 euro, le proprio peut revoir sa copie... :huh:

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

Prix de vente 2500€(pas 3500) proprio revoir sa copie c'est sur,même a 1500€ perso je prend pas.

amortisseur de direction=comme je l'ai dit pour le ressenti de chacun et d'autre pour le look,mais de toute façon la fourche 31k n'a jamais été un top(2 modèles différent entre 83 et 84) Après c'est 57 v et 1 wt qui sont mieux.

;)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Le derniere que j'ai prise, et qui ressemblait à  ca, je l'ai eu pour 1500€ (il y a 1 an 1/2)

Mais avec un moteur complet en rab + 1 BV + 4 pots et d'autres bricoles.

Si ca peuts te donner une idée, une base de négociation

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

bonjour,

je me permet d'apporter mon témoignage ...

voila , depuis + de 20 ans je remet en état de marche des motos (je dis pas je restaure) des années 50/60 , le but étant de rouler avec même si elles ne sont pas en état collection.la mécanique est pas bien compliquée,j'en ai gardée certaines et revendue d'autres.bref j'aime ca

et je recherchais plutôt des 2 temps,ce qui au bout d'un moment m'a donné envie de gouter à  la rdlc,moto moderne pour moi.....

donc j'ai cherché un moment et fini par trouver à  50 km de chez moi un 4lo.j'y vais j'essaie,aucun jeu apparent (colonne,bras oscillant) châssis en état,pneu neuf,kit chaine....dans son jus, mais état général plutôt bien..essai....le moteur démarre au 1/4 de tour,tient impeccablement le ralentie,monte et descend nickel dans les tours sans "tousser",pas de trous,pas de bruit de casserole,enfin un état qui me semble correct pour le prix demandé (1200 négociée à  1000euros).pas de fuite ni eau ni huile ni essence.mais bon la tête du vendeur me fait dire qu'il y à  qqchose.j'essaie de lui dire gentillement que de toute façon je vais ouvrir le moteur , donc qu'il me dise ce qu'il y a à  faire pour que je gagne du temps.évidemment,c'est la moto de sa femme,il est au courant de rien,juste qu'il rachète une moto pour elle car celle la est trop puissante pour elle.mais pas de problème je peux rentrer par la route......

affaire conclue,je rentre doucement chez moi avec quelques montée en régime quand même.et ensuite je me met au travail.résultat :

*amorce de serrage importante sur cyl droit : piston + realesage = 350e (chez un charlot bien sur.....)

*axe de sélecteur bien tordu et 2 pignons de 6eme total mort = 90e les 2 arbres sur le bon coin et 70e axe sélecteur neuf yam = 160e

(je pense que le gars s'est pris un deraillage avec blocage à  fond de 6eme,ce qui explique ceci)

*spi vilo gauche: il en manque un bout !! donc pochette spy+pochette joint+roulement = x euros chez emac

*huile boite,huile mélange,liquide refroidissement = 100e

*je passe sur le temps démontage+remontage et les divers consommable.

bon maintenant elle tourne,mais tout ca pour dire que pourtant à  l'essai de la moto je n'y ai vu que du feu.mais ce qui me choque le plus c'est l'attitude du vendeur qui m'a laissé rentrer avec,j'aurais pu me foutre sévèrement en l'air,gros carton sur serrage par exemple,vu l'état du moteur.et ca ca craint.

il va bientôt avoir de mes nouvelles....

acheter une moto d'occase ben c'est pas évident(et c'était pas ma 1ere),malgré toutes les précautions.c'est un peu quitte ou double.alors bonne chance hardside.

enfin , je tiens vraiment à  remercier les diverses interlocuteurs du forum qui m'ont aidé et fait part de leurs compétences et conseils éclairés.MERCI !!!!!!

bon j'espère que je vous ai pas saoulé avec mon histoire.si ca peut aider hardside,c'est le but.

MORALITà‰ : je viens de racheter un 31k de 86 ;)

@PLUCH

Répondre