Les mesures..............
Sans le même protocole, et les même conditions, c'est comme savoir si une minette b... mieux qu'une autre,
Tout dépend aussi de qui la b.... et avec quoi, combien, etc......
.
Les mesures..............
Sans le même protocole, et les même conditions, c'est comme savoir si une minette b... mieux qu'une autre,
Tout dépend aussi de qui la b.... et avec quoi, combien, etc......
.
A mon age, tu vas le découvrir, c'est le combien.....
Et elle te parles pas de la largeur de la bande de squish
:(
Justement ça tombe bien, il faut que je réduise le squisch du 2MA et du 31K
.
Au fait, tu voulais dire à TON age et pas à MON age, n'est ce pas ? (pas possible de faire une faute de frappe, vu la distance être le M et le T sur le clavier)
:D .
on devie...
Tu veux reprendre ta culasse ?
![]()
Squish et bande, c'est pas pareil
Pour LC, peux te filer des trucs, mais à tes risques et perils
on devie...
Tu veux reprendre ta culasse ?
Squish et bande, c'est pas pareil
Pour LC, peux te filer des trucs, mais à tes risques et perils
Pour le squisch du 2MA c'est Ben-gt qui va regarder ça pendant le remontage du bloc, j'ai 3 culasses il va voir ce qu'on peut faire avec
.
Pour le 31K, j'ai prévu contrôle et réfection du moteur l'an prochain pour ses 30 ans, donc je verrai à ce moment là
.
Demande au Claude ce que j'en fait, de mes culasses flinguées.
Mais, qu'est ce que tu appelles "épaisseur " ?
- la distance entre le plan de joint et un ecrou de serrage
- l'epaisseur entre la chambre de combustion et la flotte
Poue la LC YPVS, tu as 3 types de culasses, certainement avec des cahiers de charge différents
Y1
Y2
1UA
relis bien, j'ai sous la main une culasse Y3...
l'epaisseur...c'est la partie fine sur la culasse qui fait etanchéité entre les 2 cylindres, elle a un epaulement de renfort à l'interieur, son renfort plus fin doit faire 4mm d'epaisseur, la partie au niveau du plan de joint d'environ 1cm de large et donc 2.5 à 3mm d'epaisseure
Je vais essayer de faire 2 ou 3 photos demain des culasses re travaillées.
J'ai une Y3 montee sur 1WX...pour l'epaisseur, il faut que je regarde a nouveau, mais je vois pas trop ce que tu veux....donc une tof serait le bienvenu.
Pour le squish, je vais regarder, mais comme je ne connais pas l'histo du moteur....
L'epaisseur c'est du plan de joint au plan de siege des boulons de culasse?