Pots de détente

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
DEPIEDS
Motos :

Re: Pots de détente

Message par DEPIEDS »

Salut,

Avec les bon pots et une moto bien réglée, voila ce que cela donne...

pquercy.jpg

salut

non jerome ça passe normalement ! ça impressionne mais c'est l'angle maxi dans ce virage là  ( c'est où Kali? ledenon? ) avec ou pas déhanché (comme moi) point-barre , après c'est juste une histoire de feeling et de ..Pilotage pour rester sur ses roues

pour Claude:

1) avec les biellettes on a poussé maxi pour gagner en garde au sol et je me suis appuyé sur la côte d'origine du cade/sol de jeanmarc 63 , mais c'est vrai il me manque encore 1,5 cm ( roue 17'' = 1,27cm de moins, en gros ce qu'il me manque )

2) si les arrows vont pas , les joly encore moins et les lomas seraient bon, mais pas pour tout le monde , on fait quoi? :angry:

ben moi je dis on fait avec et on s'adapte pour pas s'en prendre une chaque fois qu'on touchotte et pis c'est tout ;)

3) déhanché ou pas l'angle maxi c'est l'angle maxi , regarde kali qui est en appuie sur son genoux gauche (normalement) et ma fourche est certainement un poil trop souple en s'écrasant (sous le poids de la bête j'en conviens aussi :(:rolleyes: ) mais bon un pot qui touche c'est pas dramatique

Allez n'en parlons plus mais comme bruno, kali ou moi postez vos plus beau "raclage " qu'on compare et rigole un peu :D

A+

Michel en hibernation de GGGAAAAZZZZZ

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Tu mets une ressort d'amorto de 14 et tu arrêtes de faire ta fille :D :D

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je dirai, c'est pas Kali, sur la photo

Ou Kali jeune fille :D :D

Les + beau raclage, Bruno cette année au 500LC

Je l'ecoutai arriver des la remontée

Et un pneu ariere, personne n'en aurai voulu.....

[edit) Et je dirai pas qui c'est non plus, mais même si j'arrivai a faire ca, je penserai que l'autre Zébre est capable de me faire l'inter...

dino
Motos :

Message par dino »

Salut,

les soudures écrasées, j'ai vu çà  il y a une quinzaine d'années dans une revue sur les mobs :ph34r:

Il y avait un sujet sur "faire un pot de détente" où était évoqué "l'écrasé des soudures" pour gommer les bourrelets et adoucir les raccords entre les tronçons. A la fin, les tronçons ne font plus qu'une pièce bien lisse et régulière.

Oui, c'est quand tu soudes au chalumeau, tu repasses un coup de chaud sur les soudures juste pour les aplatir...

Kali
Motos :

Message par Kali »

Salut,

Oui c'est à  Ledenon, non c'est pas moi, c'est Philippe QUERCY, qui va très fort... A mon avis, moto trop souple (ta fourche est presque en buté sans prendre beaucoup d'angle), roue trop petite, et puis sortir les fesses.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

+1 avec stephane

apres

jai pas pige pourquoi les lomas vont pas a tout le monde

mais bon pas grave

sur la photo de ledenon , philippe roule avec des lomas

s il avait des jolly ou arrows , la garde au sol serait moindre

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

Salut,

Oui c'est à  Ledenon, non c'est pas moi, c'est Philippe QUERCY, qui va très fort... A mon avis, moto trop souple (ta fourche est presque en buté sans prendre beaucoup d'angle), roue trop petite, et puis sortir les fesses.

oui pour la fourche en fait en regardant de plus prés je suis avec la main en freinage , donc c'est en charge, mais c'est vrai qu'un bon ressort, du moins plus adapté au poids de l'ensemble ( j'ai dit de l'ensemble arrêtez de ricaner là -bas je vous vois :mad: ) et une possibilité de réglage en hydraulique de cette Pu....tain de fourche de 125 TZR belgarda , dont je n'ai pas trouvé un pdf du manuel d'atelier pour la régler (aussi appel au peuple si vous savez où , ou que vous savez qui ...please !! :excl: ) ça irait mieux .

Pour ce qui est de sortir le cul là  je dis non messieurs!! , trop pudique :tongue: ,

et puis je ne l'ai jamais fait quand j'étais saignant et avec des résultats il y a 20 ans en course ( je tiens à  disposition des témoignages de vétérans qui confirmerons et des feuilles de temps B), voire je ferais quelques scans de photos d'époque de notre ami Gerard Delio de photopress qui nous suivait sur les promo et coupes pour publier) donc vous vous imaginez que je vais pas commencer maintenant !!

je veux juste arriver à  me faire une moto qui me va bien , qui me permet de taquiner quand j'ai envie , avec une marge de sécurité dont je fixe le curseur en seconde de difference au tour sans être ridicule , ni me prendre de nouveau pour un pilote B) (quoique des fois :) ) et à  moindre budget ( je ne cours pas moi c'est juste du roulage pour avoir les moustiques écrasés sur les dents (motard heureux ) avec les potes , juste en petite arsouille de préférence pour pas s'ennuyer non plus :D )

donc cet hiver c'est , tout en gardant la partie cycle de 125 TZR R : Ohlins derrière

( j'ai! depuis 1988 !! en trés bon état et pile poil avec la fourche en bas pour la fixation :) ), et donc travail sur la fourche avec allègement général ( bloc de cadrans d'origine , carénage en fibre , selle TZ de Jean fred si j'arrive à  le voir un jour !!) pneus neufs BT 03 ( ils ont 1 Ricard 3,8kms, 2 Lurcy , 5 ALES et finale les 2 jours du 500 RG club à  ales :o qui dit mieux ;))

allez bonne préparation à  tous et à  bientôt pour une nouvelle saison de roulage

A+

Michel

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Si tu avais demandé... avant, pour le manuel, hein :rolleyes: :rolleyes: :D

(je te file ça ce week-end)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Pour les ressorts sur mesure tu as: http://www.lrd.fr/ tres pro. et rapide.

Je monte les miens sur le 2MA et le 31K ce w-e ;) .

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

tu me le mettras en copie Toop :)

Répondre