Nouveau venu avec sa 31K à  restaurer

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
squale
Motos :

Re: Nouveau venu avec sa 31K à  restaurer

Message par squale »

Nettement supérieur ?

Tu peux développer JF , je ne demande qu'à  apprendre

as-tu des essais au banc et des retours d'infos sur ce sujet

quelles sensations au guidon

bref je suis preneur de ton retour

B)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

On en parlera à  la fin du mois, à  Magny :)

Ce seras mieux , non

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Perso centrale et non latérale,

Pour la simple et bonne raison que l'huile une fois le moteur à  l'arrêt se répartie uniformément dans le carter.

Je m'explique, mon 240 TDR au démarrage à  froid après avoir été exposé sur la latérale, un seul échappement ne fumait donc l'autre cylindre tournait quasiment à  sec....

Idem aux problèmes des anciens flat-twin !!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Là , ma réponse sera simple

Soit tu te sers de la bécane fréquemment, et ca importe peu

Soit c'est occasionnel, et une béquille d'atelier fait l'affaire

Bon, pour les intégristes, c'est sur, vaut mieux garder une centrale pas râpées et oxydées...

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Mdr...

On se verra à  Alés, mon fief !!!

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Perso centrale et non latérale,

Pour la simple et bonne raison que l'huile une fois le moteur à  l'arrêt se répartie uniformément dans le carter.

Ok, pourquoi pas...

Je m'explique, mon 240 TDR au démarrage à  froid après avoir été exposé sur la latérale, un seul échappement ne fumait donc l'autre cylindre tournait quasiment à  sec....

Je vois pas le lien. L'huile du carter reste dans le carter (de boite), c'est le mélange qui lubrifie les cylindres sur le 2tps

Pour la béquille centrale ou latérale, vaut mieux voir avec les pots "définitifs"

y a de grande chance que la centrale dégage si tu montes des détentes

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Avec les J-M la centrale passe, mais il faut découper le sabot :huh: .

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

En parlant de la lubrification des cylindres il me paraît évident qu'il s'agit de l'huile contenue dans le mélange...!!!

Maintenant chacun voit midi à  sa porte !

(Pourquoi voit ton fréquemment des cylindres gauches seuls à  la vente, prk Yam ne dispose plus de cylindres droit pr 240 )

bimo
Motos :

Message par bimo »

sur un 2 tps, chaque cylindre est cloisonné de haut en bas. C'est à  dire que même lors d'un long stockage sur la latérale, l'huile (moteur) stagnera au fond du carter (vilo) sur tous les cylindres. Il n'y a donc pas + de risque de mauvais graissage au redémarage à  droite qu'à  gauche.

les jolly moto ne rendent pas la moto plus pointue (31k), n'empêchent pas le montage de la centrale, et demandent juste de déplacer le ressort de la latérale.

quand à  savoir lesquels sont les plus performants, le sujet à  déjà  été abordé et si je me souviens bien, au banc les jolly donnent + de puissance, mais les JL sont plus efficaces au chrono (ça aussi, ça doit dépendre un peu du pilote, non ?)

pierrehu
Motos :

Message par pierrehu »

Pour ce qui est des échapement, les joly sont magnifiques, il faut reconnaitre que niveau finission ils sont réellement un cran au-dessus mais le prix aussi... hors j'ai pu lire beaucoup d'avis très positif sur les JL acier et il sont nettement moins chère! Je pense juste les vernir avec une bombe HT pour ralentir leurs vieillissement.

Pour le problème de lubrification, je ne pense pas que sur une moto 2 temps, le fait que la moto soit penchée change quoi que ce soit car l'huile provient directement des carbus ... mais il est vrai que sur un 4 temps c'est différent, j'ai dut remplacer un arbre à  cames sur la GPZ 500 d'un ami car à  force de laisser chauffer sa moto sur la lattérale, l'arbre à  cames d'échapement côté cylindre de droite présentait des arrachements de matière!

Répondre