Bonjour à tous !
De retour de la journée au Vigeant du 01072013. beau temps et bonnes conditions de roulage.
Tems moyen de la journée : 02 min 15 régul avec des pointes dans les 02 min 12, mais je n'ai pas les videos, donc pas de preuves pour ça......
Bilan de la journée, beaucoup de mécanique, et de l'amusement aussi :
_Re-détordage de l'araignée, pour bien faire passer le carénage
_Serrage de l'étrier de frein AR et changement des plaquettes
_Désserrage de l'écrou de pignon de boite (ultra serré), et montage du pignon de 15, mieux adapté au traçé
_remontage du té en configuration d'origine
_Mélange passé de 2 % à 2.5 %
_Montage de la caméra sur le cul de la moto. bilan : trop de vibrations
_Resserage de l'écrou de direction
_Petit complément des fourreaux de fourche.....avec de l'air !
Comportement de la moto:
(Après avoir appliqué les préssions préconisées, soit 1.9 AV et 2.1 AR)
Bien, un poil de guidonnage quand même.
Les suspat's sont pas trop mal accordées
Repose-pieds origine et pots frottés, même en déhanchant exagéremment (et c'est ce que je veux éviter)
Longue à chauffer la bestiole mais aucune surchauffe garantie !!
Côté âne au guidon :
Position bizarre
Commandes reculées indispensables pour rétrograder sur l'angle
Feeling des commandes ok
A faire :
Changement de l'huile de fourche (j'ai déjà des ressorts tarés à 70 kilos), vous préconisez quelle viscosité ? Je cherche une attaque plus ferme de la fourche, mais pas trop pour ne pas favoriser le louvoiement ou gêner l'inscription en virage.
Changement de l'huile de boîte, car la boite est devenue très dure en milieu de journée, niveau ok. j'ai de la 80W?? quelquechose actuellement.
Liquide frein à purger
Réglage de l'EMC à l'AR pour éviter que ça ne frotte dessous de partout........je pense à donner un peu plus de précharge.
J'ai un jeu de repose-pieds racing, et je vais les monter à la place des machins bouffés/coupés/etc... d'origine
Marrant que ce soit riveté. economie de poids sans doute.....
je me tate à tenter d'inverser la commande de boite..........voir si c'est faisable.
Pneus:
J'ai un jeu de BT-45 qui m'attend. En 100/80 à l'AV et 120/80 à l'AR.
Actuellement
AV AVON AM 26 90/90 R18
AR AVON AM 22 110/80 R18
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de rester en 90 de hauteur, à voir si ça favorise la garde au sol.
Pilotage 2 temps :
Premières impressions, premier 2 temps
ça se manie bien.
On prend beaucoup d'angle avec ces petits pneus. très bonne accroche d'ailleurs. Juste quelques légères glisse prévenantes à la ré-accèl en appui.
Bon freinage.
ça marche bien en moteur. je suis devant un CB500 kité en accèl.
Vu l'absence de couple, est-ce que je peux envoyer plus tôt sur l'angle ?? Ou alors faut-il enrouler ?
ensuite, j'ai trouvé que ce n'est pas nécessaire de freiner en tassant l'AR d'abord, ça passe très bien avec l'AV en dégressif.
c'est important, l'AR, à part pour resserer sa traj' ??