Salut, bienvenue.
Faut quand même que tu penses qu'un serrage ça arrive quand on s'y attend pas.
Surtout sur la route...
En effet, je n'en parle pas mais je le garde en tête, j'ai déjà serré quelques moulins (dont mon 400 HVA) mais je m'en suis toujours bien sorti, je suis de toute façon conscient de rouler sur un 2 temps, et j'essais de rouler en conséquence, d'autant plus si en effet, je ne l'ai pas ouvert, mais merci pour le rappel
.
Sinon ce soir, j'ai enfin pu brancher ma batterie : tout semble parfait, les YPVS se sont bien mises en marche, elles ont l'air bien reglées (en tout cas les repères tombe en face dans les 2 positions, et les soucis de cligno / phares ont disparus avec la batterie neuve o/. J'ai également tester si je n'avais pas de fuite contact éteint (avec un amperemètre en série sur la masse) et je suis à 0, tout va bien
.
J'ai aussi passé le phosphatant dans le réservoir, par contre pas eu le temps (ni le courage) de passer la résine ce soir, ça va lui permettre de secher d'ici demain, c'est pas plus mal. Et pour finir, j'ai démonté les étriers avants, degraissé, nettoyé. Les pistons n'étaient pas grippés, ni même piqués (l'ancien proprio avait eu la présence d'esprit de mettre un produits dessus pour la conservation des freins, s'il avait pu juste la stocker avec le plein d'essence, ça aurait été parfait
), bref, a part un soucis de flexible bouché (celui entre le répartiteur et le maitre-cylindre) que j'ai du débouché après une première purge ou ça restait freiné, ils sont remonté et fonctionne maintenant très bien, ça c'est fait.
J'ai par contre noté un petit point dur dans la colone de direction, elle est restée trop longtemps sans bouger et les roulements doivent être matés (en espérant que ça ne soit pas la portée dans la colone, c'est foutu comment, c'est une portée qui vient avec le roulement ou c'est direct dans le cadre?), il faudra que je règle ça, mais j'ai pu quand même faire quelques centaine de mètres avec pour tester (avec un magnifique réservoir de motoculteur qui à l'age de mon père
) après avoir regler les richesses et les ralentis (pas évident sur 2 cylindre, assez difficile d'isoler le son de celui qu'on est en train de regler, mais ça se fait) , le moteur prend bien ses tours, pas de bruits suspect, je n'ai pas pu faire mieux que 1ère/2ème sans forcer car sur les gravier le 2 temps c'est pas le top, mais à priori il fonctionne bien, j'ai d'ailleurs pu vérifier que les valves s'ouvrait bien autour de 6500 tours.
Bref, il me manque le filtre à air neuf qui arrive vendredi, demain soir je m'occupe du freins arrière, du graissage et de la tension de la chaine, de la résine du réservoir, et je pourrais passer à un dernier nettoyage, notament des coques, puis attendre que le réservoir sèche pour pouvoir faire une première sortie
.
Edit : et pour le kilomètrage, il affiche 71000km, ce qui est assez énorme pour un 2 temps, mais je ne connais pas l'historique de la moto, donc impossible de savoir ce qui a pu être fait dessus, je sais juste que l'embiellage à été revu ily a 10000km (enfin, on me l'a dit, mais je n'ai aps encore vérifier), et pour le temps de stockage, elle ne roulait plus depuis 5 ans, mais était démarré régulièrement (en gros une fois par mois), voila
.