Blème de piston de frein

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Durlicq Xavier
Motos :

Blème de piston de frein

Message par Durlicq Xavier »

Salut à  tous, :lol:

J'ai un blème de frein sur ma 4L0 de 82. :huh:

Visiblement le piston gauche reste bloqué une fois de tps en tps... :angry:

Il faut dire que la moto n'a pas roulé depuis presque 2 mois, car je viens de récupérer mes carbus remis à  neuf. :sleep:

Si un frère rdlciste a des lumières sur ce problème je suis tout ouïe... :rolleyes:

Babayo

XD

;)

huberthld95
Motos :

Re: Blème de piston de frein

Message par huberthld95 »

il te faut envisagé le changement des joints des pistons des 2 étriers

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

+1 avec huberthld95 ,mais en plus c'est l'occasion nettoyer ton circuit de" fond en comble" et de passez au silicone dot 4 ,et fini les problemes de grippage du a l'humidite ,meme apres de longue periode sans rouler !!!!!!!!!!!!!!!

@+

phil
Motos :

Message par phil »

je pense egalement que les joints peuvent etre mis en cause. En profiter pour nettoyer a fond le circuit est une bonne idee. Par contre "DOT 4 Silicone"....?????? connais pas. Je connais le DOT 5 au silicone et c'est une belle merde a eviter, c'est pas prevu pour notre usage.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

un liquide de frein minéral n'a une durée de vie que de deux ans maximum dans un circuit propre :tongue: de plus il est hydrau je sait plus quoi ( il adore se charger d'humidité ) ...

Auto, camion, moto , avion, bateau compris .... arf merdouille pas de frein sur les bateaux :lol:

Les joints ne sont peut être pas en cause, d'ailleurs vous remarquerez peut être que ça ne grippe que quand le liquide de frein est vieux, et les plaquettes usées ( piston sortant assez fort du logement ;) )

yves
Motos :

Message par yves »

Hygroscopique (Wikipedia m'a aidé) ;).

Effectivement, c'est souvent un dépôt qui se forme dans le gorges derrière les joints, que les joints eux-mêmes qui gênent le fonctionnement.

Par expérience, le Dot 4 de grandes surfaces convient assez bien.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

je pense egalement que les joints peuvent etre mis en cause. En profiter pour nettoyer a fond le circuit est une bonne idee. Par contre "DOT 4 Silicone"....?????? connais pas. Je connais le DOT 5 au silicone et c'est une belle merde a eviter, c'est pas prevu pour notre usage.

En effet DOT 5 interdit :excl: , par contre il y a le 5.1 (subtile nuance des commerciaux :huh: ) qui lui est parfaitement compatible avec nos moto.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Hygroscopique (Wikipedia m'a aidé) ;).

Effectivement, c'est souvent un dépôt qui se forme dans le gorges derrière les joints, que les joints eux-mêmes qui gênent le fonctionnement.

Par expérience, le Dot 4 de grandes surfaces convient assez bien.

Toutafait , un piston grippé n'implique pas obligatoirement l'échange des joints , il suffit de les sortir proprement et de les laver sous l'eau chaude( en notant le sens) , nettoyer le piston au 600/800 à  l'eau et surtout effectivement de nettoyer entre les gorges et le fond des gorges .

Par contre remonter avec de la graisse bendix pour étrier est un gros plus , sur le 4lo il y a aussi les colonnettes a nettoyer /dégripper .

Durlicq Xavier
Motos :

Message par Durlicq Xavier »

Merci de vos conseils, je vais m'atteler à  cette tâche.

Halala... Un 4L0 ça se mérite ! Tj les doigts ds la graisse et l'essence...

Bye à  tous, à  +,

XD

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Une info en + : les joints de pistons neufs (ou les vieux joints démontés si tu les réutilises) paraissent carrément trop grands pour rentrer dans leur gorge. A la première insertion dans la gorge, ça fait un bourrelet qui ressort de 5 bons mm, on jurerait que c'est pas les bons joints !

Il faut y aller de proche en proche en poussant avec les 'tits doigts jusqu'à  ce que tout rentre.

Répondre