Besoin d'un avis sur état piston.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Toopack
Motos :

Re: Besoin d'un avis sur état piston.

Message par Toopack »

Les traces de perçage sont une correction d'équilibrage, tout ce qu'il y a de normal et d'origine ;)

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Je viens de trouver tout près de chez moi, du coté de Lorient, une paire de cylindres de 31 K en cotes d'origine (à  réaléser mais bon). Donc question : les cylindres de 31 k et de WT sont ils différents et si oui ce montage est il possible.

En continuant le démontage je me suis aperçu qu'il manque un pignon en plastique blanc qui se prend sur le pignon intermédiaire de kick (voir photo). Quelle est la fonction de cette pièce sachant que le kick fonctionnait très bien sans.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

C'est l'entrainement pour le compte tour mécanique.

Les cylindres se montent. Les diagrames changent légèrement.

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Diagrammes modifiés, il faudrait donc que j'achète des pistons pour un 31 K car il me semble que leurs caractéristiques sont différentes du WT.

Du coup je vais voir car l'idée c'était de rester sur les caractéristiques couple/puissance du WT.

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Non, pas de pb de pistons, ceux vendus vont sur 1WT et 31K (et sur les 4L0 d'ailleurs). Ce sont les cylindres qui diffèrent et qui effectivement donnent des comportement différents, mais ce sont aussi les pots, les carbus, les boitiers YPVS et les allumages différents qui empêchent la prise de tours au dessus de 9500 sur les 1WT.

Un passage au banc dans un Moto-Journal d'époque montrait bien tout ça, la 1WT est plus puissante mais prend moins de tours et procure moins de sensations au guidon (moteur + "rond").

Parlons pas du 4L0, quand je le prends après ma 1WT j'ai l'impression d'être sur une moto de course !!!

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Sur la RT les pistons de WT et de 31 K sont pourtant bien différents !? Je vais continuer à  creuser de toute façon parce que je n'est pas finalisé l'option haut moteur : mes cylindres WT réalésés en 65,25 + pistons neufs WT ou cylindres 31 K (achat à  finaliser) réalésés en 64,25 + pistons neufs (31k/WT ?).

En attendant, j'ai finis d'ouvrir le bas moteur et j'aimerais un avis sur ce que vaut le vilo monté : un WISECO A1 388 avec des bielles référencés WR 10010 388. Les roulements ne sont pas pigés. Si quelqu'un connait la côte de contrôle du jeu latéralà  la tète de bielle je suis preneur de l'info parce qu'il me semble que ces vilo sont montés avec un jeu supérieur au vilo d'origine.

Je vous joint une phot de la queue de vilo car elle me parait bien marquée ce qui m'étonne par rapport au kilométrage supposé de ce vilo.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

electricite statique

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

electricite statique , ca fait des arcs electriques et ca creuse

les vilo wiseco sont comme les yams

manetons non changeanble

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Merci Claude pour l'info ce n'est donc peut être pas si grave. Quel est l'intérèt des pions sur les roulement de vilo ( éviter un éventuel laminage des carter ?).

Personne n'a essayé le montage de cylindres de 31K sur un bas moteur de WT ?

phil
Motos :

Message par phil »

les pions sont la pour eviter que les roulements ne tournent dans les carters. Pour les cylindres, je pense que c'est une modif assez frequente, a voir avec ceux qui l'ont deja fait.

Répondre