Réglage suspensions

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Crash'man
Motos :

Re: Réglage suspensions

Message par Crash'man »

Merci !

Bon, jespère ne pas trop galérer sur la fourche car les réglages sont inexistants... Donc à  part une précontrainte par cale, et la visco de l'huile, ça va être limité !

@+

phil
Motos :

Message par phil »

Et le niveau d'huile...

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

"C'est pas faux" ... :dry:

@+ !

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut Phil, salut à  tous,

Autre question, pour une autre moto, mais toujours relative aux réglages, et je poste donc à  la suite.

Sur une autre de mes motos, l'amorto d'origine a 60000 bornes. A prioro, fatigué, donc...

La précontrainte est bien réglée, et j'ai l'impression qu'il fonctionne bizarrement: La détente est pratiquement complètement dessérrée, et poutant il ne "remonte" pas vite ...(Le réglage fonctionne bien, car si je freine la détente, c'est encore bien pire). Pourtant, un amorto rincé, c'est plutôt le contraire, non ? L'huile est tellement laminée et a perdu de sa viscosité, qu'on a plutôt des difficultés à  freiner la détente, même vissée à  fond, non ? Ou bien serait-ce le ressort qui n'en veut plus ? Mais dans ce cas, je ne le verrai pas avec une impossibilté de régler ma précontrainte ?

Tout avis éclairé est là  encore bienvenu !

@+

phil
Motos :

Message par phil »

Salut Crash,

tu as raison sur tous les points.

Dans ton cas de figure, j' irais voir si ton systeme bras oscillant/biellettes (linkage) n'est pas bride, car si l'amortisseur est bien celui d'origine pour cette moto, que le systeme de biellettes l'est egalement et que tu arrives a faire les statiques en ressort, a part cela, je ne vois pas.

Decroche juste l'amorto d'un cote et regarde, cela pourra t'apporter rapidement une info (le mieux etant de le faire roue demontee)

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut Phil,

Ok, je vais faire ça ! Quand j'ai passé mes biellettes de TDR sur roulement à  aiguilles il y a quelques années, l'amorto qui me semblait dur est subitement devenu une pompe à  vélo ! Là , j'ai un amorto plus récent à  monter, j'en profiterai pour vérifier/améliorer tout ça !

Encore merci, @+

Répondre