1 er roulage et besoin de vos lumieres.........

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: 1 er roulage et besoin de vos lumieres.........

Message par clauderochefort »

slt

on peut mettre 1 valve droite a gauche

c est pas 1 pb

mais tu arrivera pas a mettre ta poulie et cable

donc si tu monte ta poulie et cable

cest dans le bon sens

ce qu il faut faire et regarder

ton assemblege des 2 valves se fait par 2 demi coquilles

AVANT de monter ta poulie et cable

les tete des vis des 2 demis coquilles doivent se trouver COTE CULASSE

ensuite tu monte ta poulie et tes cables

attention au sens aussi le 1 vers le 1 le 2 vers le 2

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

ah ,ok,je vais reprendre tout ça :tongue::tongue::tongue: et je vous tiens au jus ............. :D:D:D

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

En gros, la position sans le contact importe peu, puisqu'elle dépend de la position où étaient tes valves la dernière fois que tu a coupé le contact (bon, on coupe rarement a 8500 tours, mais bon :)). Démonte un échappement et garde un oeil sur ta valve au moment ou tu mets le contact :

- Au moment où tu mets le contact, tes valves vont se fermer puis s'ouvrir et rester en postion ouverte.

- Au moment où tu démarre, elles vont se refermer.

Ensuite, tout le monde n'est pas d'accord sur comment les monter, certains considère que c'est l'arrière de la valve qui ferme la lumière, alors que d'autres considereront que c'est l'avant qui la ferme, sur la mienne, j'ai monté de façon à  ce que l'arrière de la valve vienne boucher la lumière, mais certains font le montage inverse et c'est l'avant qui vient obstruer la lumière, et ça implque que pour les 2 montages on a pas le même sens de rotation pour fermer les valves et donc les cables à  inverser.

Pour t'aider, tu peux effectivement regarder les demi-brides de jonction entre les cylindres : de mémoire les vis de fixation de ces trucs seront toujours plus ou moins en haut, avec une postion vers le haut avec les valves ouvertes (par exemple quand tu as mit le contact mais pas encore démaré) et vers les cylindres valves fermées (toujours dans le cas ou l'arrière de tes valves ferment ta lumière) ( par exemple quand tu as démarrer et que la moto est au ralenti).

Si tu ne comprends pas tout ce que j'ai expliqué, je pourrais te faire un croquis vite fait, fais le moi savoir et bon reglage ;).

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

bon me revoila ,jai du nouveau,et pas de pb "nekikool"je t'ai bien compris..donc .j'ai controler mes cables ,, le 1 vas sur le1 et le 2 va 2,ok,reglage avec la pige ,ok

j'ai ensuite depose un echappement ,pas de probleme non plus a ce niveau ,a la mise du contact elle se ferme et se reouvre de suite,elles sont bien a fleur du

transfert ,(d'ailleur c'est l'arriere des valves que ce ferme chez moi aussi .)au demarrage les valves se ferme bien aussi ,controle des connectiques(servo ,ordi)ras,je

part l'essayez et idem ,c'est toujours pareil............aucun mouvement passez 6000tr,a la difference pret que je me suis rendu compte que en 1 ere passez 6000tr,la

poulie bouge tres tres legerement et reviens en position fermer ,et ensuite en 2/3/4/5, la poulie ne bouge pas du tout .................. :mad::mad::mad:

e m'oriente donc plutot sur un pb electrique ,la question maintenant ,est a votre avis ,le servo moteur(il fait bien sont boulot a la mise du contact A/R) ou

"l'ordi'.........a votre avis, qu'en penser vous :tongue::tongue::tongue::tongue:

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Si les valves font l'aller retour, je dirais que le servo moteur est bon.

Dans ton cas, c'est l'asservissement qui déconne... Info de vitesse moteur ou boîtier de gestion.

J'ai pas les schémas sous les yeux mais doit y avoir un fil venant du cdi qui transmet la vitesse moteur au boîtier valves.

C'est lui et la masse qu'il faut vérifier. Même mettre une autre masse en direct.

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

:D:D:D bon il ne me reste plus qu'a sortir le metrix...........la suite ................

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Regarde tes mp, je t'ai envoyé une doc :)

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

:huh::huh: bon du nouveau :en suivant les infos de la rt,j'ai mesuré avec l'ohmetre, le potar du servo ,resultat je suis pas bon ..(ça doit etre pour chaque 7.5 k ohm).. :angry:

cad : 2 resistances sur les trois sont hors cote: entre jaune/ bleu et blanc /noir jai 7.5 k ohm ,pile dans la tolerance(7.5 +- 30 pourcent .)

entre jaune /bleu et blanc /rouge :3.90k ohm :mad: pas bon, et entre blanc /rouge et blanc /noir :3.88 k ohm encore pas bon :mad::mad:

donc,resultat: je suis a la recherche d'un servo moteur en bon etat ...............si quelqu'un a ça .......... :D:D

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Toujours à  l'aveugle, 7.5 doit être la résistance totale du potard...

Les 2 autres dépendent de sa position... Mais en théorie, la somme des 2 doit toujours être égale à  7.5 !

Si quelqu'un peut confirmer ?

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

Salut,

Je me pose la question suivante: tu ne dépasses pas les 6000 parce que les valves ne s'ouvrent pas ou bien les valves ne s'ouvrent pas parce que ton "moteur/carburation/système commande des valve" ne veut pas donner plus?

Juste une piste qui vaut ce qu'elle veau (humour !) , en débranchant tes câbles et positionnant les valves en position ouvert, est ce que tu dépasses les 6000?

Répondre