1 er roulage et besoin de vos lumieres.........

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
quinquin
Motos :

Re: 1 er roulage et besoin de vos lumieres.........

Message par quinquin »

Salut,

Je me pose la question suivante: tu ne dépasses pas les 6000 parce que les valves ne s'ouvrent pas ou bien les valves ne s'ouvrent pas parce que ton "moteur/carburation/système commande des valve" ne veut pas donner plus?

Juste une piste qui vaut ce qu'elle veau (humour !) , en débranchant tes câbles et positionnant les valves en position ouvert, est ce que tu dépasses les 6000?

salut , en "forçant " :mad::mad: ,le moteur prend bien un peu (7500 tr) ,mais est anormalement poussif........et je n'ai pas essayez avec les valves en grand

je devrais recevoir un servo moteur d'ici fin de cette semaine :mellow::mellow:

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

bonjour a tous .

bon me revoila ,j'ai donc changer le servo moteur ,celui la est bien dans les tolerances de resistance donnes par la revue tech

et bingo : c'est pareil :angry::angry::angry: .

cest a dire :contact ,les valves font toujours leur A/R.

: demarrage ,elles se referment bien ....

:j'ai remarquer que au point mort(moteur chaud bien sur ..... :D:D:D )en mettant un coup de gaz + 6000tr,la poulies des valves bouges .

c'est donc que le servo moteur reçoit une info a ce moment la ,alors quand suite en roulant ,aucun mouvement ............

qu'en pensez vous ..........calculateur ?? cdi????

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

peux tu nous dire quelle est la référence de ton boitier CDI ? une certaine génération semble avoir plus de problèmes que d'autres....

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

;) Salut gineste, je regarde ce soir et je te dit ......sinon je vais ressortir le metrix et continuer les recherches en faisant les mesures comme indiquer

par la rt ... :o ......

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

:tongue: salut a tous .

bon me revoila , je me suis remis au travail sur ma brele . :D:D

mais voila, ça ne marche toujours pas :angry::angry: meme si il y a du mieu,je m'explique: j'ai changé de cdi ( pas d'origine,mais le modele plus fiable(wt je

crois) ,avec l'invertion des fils ,comme indique par claude).

.maintenant au point mort, les valves souvre bien passez 6500 tr :rolleyes::rolleyes: ,mais toujours pas en roulant ...... :mad:

je pense que le cdi origine avait un pb,mais maintenant je me demande si je n'ai pas en plus un pb de carburation ,(jai deja controlé les hauteurs de

cuves, les tubes et gicleur sont propre....pourtant :rolleyes: )

qu'en pensez vous ,ou avez vous une autre piste :tongue: ..........merci pour vos lumieres....

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Tu n'as toujours pas tester avec les valves bloquées ouvertes, ça permettrait de savoir si le problème vient bien des valves ou non. Déjà , comment fait tu pour savoir si tes valves s'ouvrent ou on en roulant? Le mouvement est très "lent" et suivant ton régime, c'est pas soit ouvert soit fermé, il y a toutes la plage intermédiaire, et si tu prends pas plus de 7500tr/min je pense que c'est difficile à  voir.

Pour ma part, je pense que ton soucis ne viens pas des valves, mais c'est un ressenti, ça n'engage que moi :).

tazman
Motos :

Message par tazman »

.maintenant au point mort, les valves souvre bien passez 6500 tr :rolleyes::rolleyes: ,mais toujours pas en roulant ...... :mad:

Heuuuuuuuuuuuuu t'es sûr :dry:

quel rapport entre ta carburation et l'ouverture de tes valves ? :lol:

seb-31k
Motos :

Message par seb-31k »

Peu être controler si les boisseaux de carbus ne sont pas montés à  l'envers ?

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

Tu n'as toujours pas tester avec les valves bloquées ouvertes, ça permettrait de savoir si le problème vient bien des valves ou non. Déjà , comment fait tu pour savoir si tes valves s'ouvrent ou on en roulant? Le mouvement est très "lent" et suivant ton régime, c'est pas soit ouvert soit fermé, il y a toutes la plage intermédiaire, et si tu prends pas plus de 7500tr/min je pense que c'est difficile à  voir.

Pour ma part, je pense que ton soucis ne viens pas des valves, mais c'est un ressenti, ça n'engage que moi :).

ben,je n'ai pas remonter le carter et disont que je me penche(en ligne droite .............)et je ne vois pas de mouvement ,et surtout avant le

changement du cdi ,je n'avait pas de rotation meme au point mort.......j'avait essayez avec l'ancien cdi ,les valves ouverte et ça ne marchait pas meme

en haut regime,je vais refaire un essais valves ouvertes.......

le rapport entre l'ouverture des valves et la carburation , c'est peu etre que le moteur ne prenant pas ces tour(il monte tres bien jusqua 6000tr

environ.et ensuite plus rien ..) ,le cdi ne donne pas l'info d'ouverture des valves......

concernant les boisseau je n'y crois pas trop ,mais je vais recontroler tout ça

en tout cas merci de vous pencher sur mon pb .......je vous tien au jus....

Répondre