Protection en cas de chute ?

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Protection en cas de chute ?

Message par Brêlabou »

Salut,

Je voudrais savoir quelles protections vous avez sur vos motos pour protéger les carters en cas de chute ? J'aurais besoin de protection sur ma 1WT pour le Moto Tour.

Coté droit, j'ai acheté une grosse "galette" en plastique épais qui se monte à  la place du cache circulaire au niveau de l'embrayage.

Coté gauche, qu'est ce qui existe ? Ou est ce inutile (si le couvercle de l'allumage ne touche jamais lors d'une chute) ?

Merci de vos lumières !

phildresda31k
Motos :

Re: Protection en cas de chute ?

Message par phildresda31k »

Salut....dans le temps...il y a bien longtemps.. :rolleyes: ..j'avais monté des protéges carters sur mon 4Lo,des "bottelin dumoulin" je crois,boite qui faisait aussi des portes paquets...disparue depuis je pense..de mémoire c'était 2 tubes cintrés de part et d"autre des carters,fixés sur les attaches moteur et tube du cadre ...le cadre ne devait pas trop aimer en cas de bourre grave ..mais bon le pilote non plus.. :(

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Salut,

Oui, si je tombais sur des protèges carter d'époque en tubes ça m'irait bien.

C'était courant jusqu'au milieu des années 80 si je me rappelle bien, puis plus grand chose durant une dizaine d'années avant l'apparition des "patins" ou "tampons" en synthétique.

Mais pour un 31K ?

Les pistards, comment protégez vous votre moto ? Ou peut être que rien ne touche à  droite en cas de gamelle ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, en regardant les anciennes photos de Lurcy ou du moto tour , y a pas grand monde qui a quelque chose .

http://picasaweb.google.com/tripotemascagne/Lurcy300608#5218842762929537586

Les photos de Mickey.

https://picasaweb.google.com/wheelingchien

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

je jetterai un coup d'oeil attentif à  croix le week end prochain mais si beaucoup on la galette à  droite

je n'ai pas souvenir d'avoir vu des protections à  gauche sur les lc alors que sur les 3 cylindres kawa

on voit souvent des systèmes équivalents à  ce que décrit Phil

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Cool, merci.

Ca veut dire que rien ne frotte (à  part le guidon, le repose-pied, le réservoir ... et le pilote !!!).

mickael
Motos :

Message par mickael »

Attention avec les galettes plastiques à  la place du cache yam coté embrayage, le carter est très fragile à  l'endroit des trois vis, je me suis fait avoir:

la photo à  lurcy c'était mon 31k (de toutes les couleurs à  l'époque :rolleyes: ), j'avais aussi fait la fameuse protection coté embrayage, mais j'ai bien regretté, il m'est arrivé un truc tout con, la moto est tombée de sa hauteur dans le garage (une nuit en rentrant de lurcy d'ailleurs...) et paf le reservoir, sinon rien au carter ouf! Sauf que le matin quand je suis redescendu au sous sol, grosse marre d'huile, la protection à  fait appui sur le fond du couvercle embrayage qui en fait est très fin à  cet endroit... resultat carter casser sur plusieurs centimètres, hs :o .

Donc depuis j'ai viré, en fait faudrait en faire une qui prend appui à  l'exterieur du carter et non pas dans le fond (si vous me suivez).

L'idéal je pense pour être sûr de pouvoir repartir après une gamelle (légère), c'est bien les protèges carter en tube; en plus le fait qu'ils dépassent en largeur pourrait aussi sauver selecteur et pédale de frein.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

J'ai perdu de la remorque un 4LO qui trainé par la dernière sangle a bien frotté coté D , ben heureusement que le carter D est très épais à  cet endroit car il manquait un sacré paquet de matière .

Donc vu le post au dessus la mise en place de la galette est à  double tranchant .

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Eh ben... merci les gars !

Ca sent la Fausse Bonne Idée tout ça.

Je crois que ma magnifique "galette" neuve restera sur l'étagère et n'ira pas à  Toulon en octobre !!!

tazman
Motos :

Message par tazman »

la photo à  lurcy c'était mon 31k (de toutes les couleurs à  l'époque :rolleyes: )

Excellente la photo de famille :D

Me souvenait plus que "toutes les couleurs" c'était à  ce point là ... et pas que la bécane :tongue:

Répondre