Le salut Motard sur la route

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
tripotemascagne
Motos :

Re: Le salut Motard sur la route

Message par tripotemascagne »

Salut, chez nous c'est encore assez sympa, ( hier, soirée motos dans une petite ville à  20 bornes de la maison) 150 à  200 "bolides" . :rolleyes:

J'avais passé le mot à  mes connaissances habituelles, ben on c'est retrouvé 12 à  table, rien de plus qu'une sortie entre copains, une buvette, retrouver des anciens qu'on voit de moins en moins, voir la relève et leurs outils, discuter motos et refaire le dernier GP et dodo.

Peut être une transpyrénéenne en projet... :wub:

Bref, faut aussi sortir de la maison pour faire de nouvelles connaissances et ne pas quitter le noyau, même si forcement les temps changent. :tongue:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Elles sont marrantes ces réponses...

Comme je comprend les deux derniers messages, vous ne roulez plus sur route?

Vous n'auriez pas changés aussi ? ... ;)

Non, uniquement sur piste car le sport c'est sur piste et non pas sur la route ;)

squale
Motos :

Message par squale »

Ahhh bon ????

Elles ne tombent plus en panne les nouvelles bécanes ?

Vous devez pas avoir de potes qui possèdent une KTM ou une Ducat.....

l'ot jour dans le col du Bonhomme, mon pote en panne sur le coté avec le 990, nous en train de bricoler, y'a pas mal de monde qui s'est arrêté !!

Faut dire que en haut, y'avait une concentration des motard en colère.

Tout n'est pas perdu, faut y croire et surtout y participer....

En Lorraine, je trouve que le salut motard marche bien

Pour ma part, je salue même les minots en Derby.

un peu moins les Béhèmes, sauf si c'est eux qui donne le LA

Quand je fais un ballade en MOB ( AV 44) je fais signe et j'ai 95% de réponse ;)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Par chez moi pas trop de soucis, il faut savoir prendre l'initiative : si tu salues pas et que le mec en face fais rien, il est sans doute en train de se dire la même chose que toi, à  savoir "Pfff, encore un qui salue pas, tout se perd. J'ai déjà  fait l'expérience et effectivement, on a plus de réponses que de signes spontanés.

Je roule aussi depuis mes 16 ans (et avant en mob, mais je ne faisais pas l'affront aux vrais motards de leur faire signe xD) et je fais signe à  tout le monde où presque (même les "gros cons" en HD, et à  force d'en rencontrer, je peux dire qu'ils sont souvent bien plus passionné que les mec en 1000 GSXR).

Pour les pannes, je suppose que je m arrêterais volontiers si je voyais quelqu'un, mais je n'ai jamais eu cette occasion, et pour mes pannes, à  chaque fois j'étais pas loin d'arriver (une bielle sur un 500 GSE : elle a fait son dernier "pouf" devant la grille du boulot. Un support de galet tendeur de chaine sur un 1100 GSXR de 91 à  pleine charge, salade de soupape, j'ai pu aller jusqu'à  chez un pote sur l'élan :D, et un serrage sur mon ancien 400 WRLC Husqui, j'ai poussé sur 500m pour arriver chez mon frère, pas de quoi faire arrêter quelqu'un).

Bref, de mon côté, même si ça se perd sans doute, je m'efforce de faire signe, et qu'on me réponde ou pas, j'ai fait ma part :). Sans compter que le RDLC m'attire la sympathie des anciens : "Ouhaa un trois et demi, j'en avait un dans les années 80, ça avait le feu dans le ventre ces trucs là  !". J'ai rencontrer plein de passionnés dans mon coin juste en me garant a droite et à  gauche, y'a toujours un mec qui vient la voir pour en discuter :).

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Ahhh bon ????

Elles ne tombent plus en panne les nouvelles bécanes ?

Vous devez pas avoir de potes qui possèdent une KTM ou une Ducat.....

l

Légende urbaine, j'en ai une depuis 11 ans et je suis toujours rentré avec , à  si j'ai eu un pb en rentrant de 3000 kils en Italie en 2012 c'était quoi déjà  ?

Ca y est je me souviens : un clou dans le pneu ar :D

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour Ducat', c'est pas une légende, certains ont de la chance et en ont de moins capricieuse, mais je connais plus de propriétaires de Ducat' en panne régulièrement que de Ducat' qui roulent impeccables, et c'est pas nouveau. Du plus loin que je me rappelle la première que j'ai vu qui avait un problème c'était une SS avec un cadre fendu derrière la colone de direction(2 fois), et dernièrement, une Panigale flambant neuve qui vaut le prix d'une petite maison par chez moi (bon, petite petite :)) qui fait fondre ses blocs compteur (il en est au 3ème et le problème est toujours pas réglé).

Bref, avec Ducati si t'as pas de chance, tu deviens copain avec ton concess', mais elles sont pas toutes comme ça heureusement :). Et KTM, le peu que je côtoie (une Supermoto, une Duke et une RC8) n'ont pas de soucis à  priori, bien entretenu ça roule.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Je peux te mettre en relation avec plusieurs proprios de ST qui ont passés les 100000 kils et roulent tout les jours .

Le record étant de 185000 kils pour la 1° changée par une autre ST2 qui a passée elle aussi les 100000 kils .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça, c'est juste un constat perso, peut être pas représentatif :).

phil
Motos :

Message par phil »

De par chez moi, je salue et on me repond a part peut-etre les gros scooters. Mais je n'ai pas l'impression que c'est plutot plus ou plutot moins qu'il y a 25-30 ans.

Dans les annees 80, en remontant de la cote avec mon 350, je suis tombe sur un gars en CB 125 qui avait casse son tenduer de chaine et avait la roue arriere de travers. avec du fil de fer que j'avais, je lui ai refait un tendeur afin de faire les 50 bornes jusqu'a Aix pour aller chez le concess Honda. En arrivant a Aix, il m'a propose d'aller boire un coup...en m'a laisse payer. Pas sur que les mentalites changent vraiment....

tiennou
Motos :

Message par tiennou »

Hihi!! excellente cette dernière anecdote!!!

Je me suis fait avoir 2/3 fois dans le même genre aussi (pas dans le contexte moto) :wacko:

Répondre