Par chez moi pas trop de soucis, il faut savoir prendre l'initiative : si tu salues pas et que le mec en face fais rien, il est sans doute en train de se dire la même chose que toi, à savoir "Pfff, encore un qui salue pas, tout se perd. J'ai déjà fait l'expérience et effectivement, on a plus de réponses que de signes spontanés.
Je roule aussi depuis mes 16 ans (et avant en mob, mais je ne faisais pas l'affront aux vrais motards de leur faire signe xD) et je fais signe à tout le monde où presque (même les "gros cons" en HD, et à force d'en rencontrer, je peux dire qu'ils sont souvent bien plus passionné que les mec en 1000 GSXR).
Pour les pannes, je suppose que je m arrêterais volontiers si je voyais quelqu'un, mais je n'ai jamais eu cette occasion, et pour mes pannes, à chaque fois j'étais pas loin d'arriver (une bielle sur un 500 GSE : elle a fait son dernier "pouf" devant la grille du boulot. Un support de galet tendeur de chaine sur un 1100 GSXR de 91 à pleine charge, salade de soupape, j'ai pu aller jusqu'à chez un pote sur l'élan
, et un serrage sur mon ancien 400 WRLC Husqui, j'ai poussé sur 500m pour arriver chez mon frère, pas de quoi faire arrêter quelqu'un).
Bref, de mon côté, même si ça se perd sans doute, je m'efforce de faire signe, et qu'on me réponde ou pas, j'ai fait ma part
. Sans compter que le RDLC m'attire la sympathie des anciens : "Ouhaa un trois et demi, j'en avait un dans les années 80, ça avait le feu dans le ventre ces trucs là !". J'ai rencontrer plein de passionnés dans mon coin juste en me garant a droite et à gauche, y'a toujours un mec qui vient la voir pour en discuter
.