Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JERONIMAL
Motos :

Re: Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par JERONIMAL »

La faute aux complexés qui croient encore que la performance se mesure en cm ou en poneys...

Même sur un 400m, y a pas que ça qui compte...

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

Le banc doit être un outil de réglage, mais c'est devenu un comparateur de quéquette :).

c'est tout à  fait ça :lol:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Après toutes ces histoires de poneys au banc ça n'a pas trop de valeur mis à  part pour celui qui veux faire progresser leur mob, par contre pour m'être déjà  frotté à  un bandit 650 ( avec des cv presque au double d'une 31k) je peux dire que c'est du bidon, car il ne m'a pas mis une valise ni même distancé d'un mm entre 2 villages ( 4km) ... Alors que croire?!

Un banc , mesure à  1% près ( au pire , en réalité c'est au dixième de poney )

quand tu as une machine qui sort 38 comme un bon lc stock , et que sur le même appareil de mesure tu as 56 mesuré pour un Sv650 , c'est factuel , même très factuel , tellement factuel qu'il n'y a rien à  dire à  part des conneries , à  çà  on rajoute le poids puissance , l âne monté dessus .....

Comme dit bruno , il n'y a pas que les poneys qui comptent !

Les données que je donne c'est à  titre d'info , l'utilité que j'ai de ce truc n'est pas de mesurer mais de faire des développements sur les machines que j'ai et celles de certains potes

Et avec les outils informatiques actuels de modélisation de combustion interne et un minimum de savoir faire , on arrive à  des gains que je ne peux même pas évoquer ici tellement ils sont importants

Par contre les détails , je ne les rendrai plus publiques

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

voilà  ce qu'on arrive à  faire entre un cylindre de 4lo préparé normalement avec des détentes classiques ( giannelli ) et un préparation lourde avec beaucoup de soudure certes mais on sort du classique fait depuis 30 ans sur les Lc ...

Rendement VILO D UN SEUL CYLINDRE , généralement , les 350 , on a deux cylindres de 175cc et pas un seul .....

Cylindre de 4LO sans valve

diagramme 190 d'echapt

pot de 109 de diametre ( passe sous le chassis sans faire hydravion en virage )

Culasse origine modifiée

Reste non divulgué

141015102606597108.jpg

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

Un banc , mesure à  1% près ( au pire , en réalité c'est au dixième de poney )

quand tu as une machine qui sort 38 comme un bon lc stock , et que sur le même appareil de mesure tu as 56 mesuré pour un Sv650 , c'est factuel , même très factuel , tellement factuel qu'il n'y a rien à  dire à  part des conneries , à  çà  on rajoute le poids puissance , l âne monté dessus .....

Comme dit bruno , il n'y a pas que les poneys qui comptent !

Les données que je donne c'est à  titre d'info , l'utilité que j'ai de ce truc n'est pas de mesurer mais de faire des développements sur les machines que j'ai et celles de certains potes

Et avec les outils informatiques actuels de modélisation de combustion interne et un minimum de savoir faire , on arrive à  des gains que je ne peux même pas évoquer ici tellement ils sont importants

Par contre les détails , je ne les rendrai plus publiques

J'ai dit une connerie?

Pourquoi, on est trop bêtes pour comprendre ?!

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Je refuse que ce que je donne à  mes potes , soit VENDU à  d'autres amis ( ou pas ) par des tierces personnes prétendant ou pas faire le travail en question avec moi ou pas

Donc sans détail , pas de mercantilisation possible de la chose

ESP2T

Message par ESP2T »

mué... je bidouille les deux temps 50cc depuis des lustres, ma dernière mob à  mis une fessée à  un des deux conti usines et à  un peugeot xg3 Fior alors je peux éventuellement comprendre qu'on ne veuille pas divulguer ses secrets, je n'ai pas de banc mais juste un chrono et une station hygrométrique pour mes réglages.

Mais il faut rester objectif, si tu fais un moteur à  quelqu'un tu perds tous le bénéfice de la confidentialité car ce moteur va forcément être démonté à  un moment ou à  l'autre pas une tierce personne et le secret ne vas plus en être un.

j'ai fait différent moteurs pour des team's et ils étaient à  chaque fois sur le podium, je me doute bien qu'il on ouvert pour savoir ce que j'ai fait pour optimiser leur machine.

Moi je n'ai pas de secret, il y a des règles immuables beaucoup d'essais et de la rigueur!

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

La personne en question n'est pas prête de mettre le nez dans un des moteurs qui sera passé chez moi , de toutes façon c'est par plaisir que je fais çà  , pas pour la gloiriole , par contre qu'on fasse du pognon sur mon dos , çà  ce n'est pas envisageable

De toutes façons , vu les moyens utilisés pour faire marcher le 4Lo présent , il est inconcevable que quelqu'un arrive à  vendre et gagner de l'argent sur l'opération , c'est juste par défi d'arriver à  faire marcher un vieux Lc 4lo plus fort qu'on n'arrive à  l'imaginer actuellement ....

ESP2T

Message par ESP2T »

La personne en question n'est pas prête de mettre le nez dans un des moteurs qui sera passé chez moi , de toutes façon c'est par plaisir que je fais çà  , pas pour la gloiriole , par contre qu'on fasse du pognon sur mon dos , çà  ce n'est pas envisageable

De toutes façons , vu les moyens utilisés pour faire marcher le 4Lo présent , il est inconcevable que quelqu'un arrive à  vendre et gagner de l'argent sur l'opération , c'est juste par défi d'arriver à  faire marcher un vieux Lc 4lo plus fort qu'on n'arrive à  l'imaginer actuellement ....

C'est une idée que j'aime bien ;)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Le même principe étant applicable au DTR200 qui est de conception presque aussi bridée d'origine

141015123514930147.jpgLe Wr200 , c'est même plus la même catégorie , çà  a un potentiel énorme en comparaison ...

Répondre