Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JERONIMAL
Motos :

Re: Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par JERONIMAL »

Beau résultat sur la plage utile !

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

d'après ce que j'ai compris du fonctionnement d'un deux temps, le pot de détente est un élément important mais qui

ne s'envisage qu'en fonction de tous les paramètres qui le précedent.

et en plus, sa plage d'accord varie en fonction de la température des gaz, ceux ci variant en fonction de la richesse, de l'avance et du rapport de compression ( et pas dans le sens que l'on pourrait imaginer)

et en plus selon la capacité de l'échappement à  refroidir plus ou moins vite gaz coupée, la plage d'accord va varier entre la sortie d'une courbe lente et le milieu d'une bonne ligne droite au taquet ( voir l aprilia rsa)

donc comparer le potentiel de deux pots de détente différents n'a de valeur que si l'on prend la peine de travailler toute la chaîne de paramètres. et en plus une partie non négligeable des paramètres vont être sérieusement altérés en fonction de la météo, de l'altitude.... :)

c'est super compliqué en fait :(

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

:huh:

faut arrêter la beuh :huh:

On ne parle pas de machine de GP , je bosse sur un développement pour les RS honda , là  c'est plus compliqué ....

Mais une Lc , avec un banc qui a suffisamment d'inertie , un mec pas trop débile arrivera à  faire un réglage

La partie météo est corrigée selon des normes , on s'en contrefout

Sur une Lc , avec n'importe quel réglage moyen , le pot qui marchera le mieux au premier tir sera le mieux une fois réglé ...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Mdr...

Sur une Lc , avec n'importe quel réglage moyen , le pot qui marchera le mieux au premier tir sera le mieux une fois réglé ...

Je me suis souvent poser la question...

Merci pour cette réponse !

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Attention ,je dis moyen , CAD carb à  une ou deux taille de l'optimum et allumage dans les clous , pareil sur la compression et le squish

Un Lc reste une base "agricole" , Tout ce qui est accords thermiques et compagnie en fonction des régimes et charges moteur n'est que TRES peu vrai sur ces moteurs et reste TRES loin des machines de course

Par contre toutes les histoires de température de pot , de réponse etc etc , çà  ne concerne principalement que l'over rev , capacité à  prendre des tours sans que la puissance ce pète la gueule après la Pmax et ce n'est pas applicable aux Lc

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

Attention ,je dis moyen , CAD carb à  une ou deux taille de l'optimum et allumage dans les clous , pareil sur la compression et le squish

Un Lc reste une base "agricole" , Tout ce qui est accords thermiques et compagnie en fonction des régimes et charges moteur n'est que TRES peu vrai sur ces moteurs et reste TRES loin des machines de course

Par contre toutes les histoires de température de pot , de réponse etc etc , çà  ne concerne principalement que l'over rev , capacité à  prendre des tours sans que la puissance ce pète la gueule après la Pmax et ce n'est pas applicable aux Lc

c'est sur qu'après avoir regardé ce moteur de plus près on se rend compte que beaucoup de choses sont perfectibles, il n'y a qu'a optimiser l'actuel et on peut lui faire prendre des poneys sans pour autant en altérer la fiabilité et sans faire prendre des tours...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ce serait quand même bien un vilo qui tient les tours...

Glaude, c'est quoi le vilo qui devait arracher sa mère et que tu as du redemonter ?

Il tournait patate ? Trop léger ? Lourd ? Merdanium ? MP si tu veux...

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

çà  existe , taillé masse etc etc , j'en ai un qui a priori à  mal vécu sur la longueur mais il avait ramassé sévère pendant un bon paquet d'heures , une autopsie en dira plus ...

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

1 sur ma 1 wt remonter avec des roulement a cages polyamides et pions

la 1ere mauviase surprise est que deja les pions des cages tombaient pas au bon endroit ,

a l atelier tu as le temps de corriger avec 1 dremel pour refaire des logements dans les carters

sur le circuit ca aurait ete + chaud

a la verif sur V il etait dans les tolérances yam , dans les carters il tournait ni mieux ni moins bien que d autres

en prenant la voie des stands au mans aux essais libre , la j ai vu que mon moteur tirait moins bien , et sur circuit , ou javais de bonnes references , que ma moto manquait d accel et de vitesse de pointe

j ai fais le we comme ca , ma place etait a cette course 5 ou 6 vu que y avais beaucoup de tz au mans , j ai fait le double en place ce qui etait pas mon niveau

arrive ici , le vilo a la benne a ferraile et jai remis 1 autre , j avais retrouve les perfs de ma lc

j en ai eu aussi 1 2eme sur ma 4lo y a 2 ans en 2012 , vilo serre au bout de 50kms de rodage a carole

c etait 1 base tz que Patrick m avait file , 1 base hyper saine ,

j ai achete des roulemnts de yam tz a bille , bielle 31k racing etc etc

le gars avait 1 astuce, ca allait fonctionne

bref je rode ma 4lo a carole sur 1 roulage pro 1 samedi

fait 3 tours et rentre , je croyais que le frein ar etait trop en train de se bloquer , bref la roue tournait librement

je repars sur la cession suivante en me disant que comme les jeux cylindres pistons etaient au mini fallait roder 1 peu + , bof?

re cession d apres

3 tours la 4lo bloque en vrac devant les stands

je me dis j ai serre

demontage , rien

les bielles tourne, je me dis , jai mal remonter la boite

demontage ici , la boite nikel ,

?????

le labyrinthe serre sur le vilo !!!

l erreur est humaine , par contre c est bien de la reconaitre et acceptee

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Donc, problème de labyrinthe sur les 2 ?

Sur le TZ, pas moyen de trouver un labyrinthe qui va bien ?

Répondre