Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par clauderochefort »

slt

pb de labyrinthe et usinage sur le vilo de 4lo /tz

1 fois que les pièces sont rectifie c est difficile de revenir en ar

on pouvait chercher 1 labyrinthe de tz , je sais trouver

mais le championnat démarrait a croix en ternois 15j apres

donc on a fait au + vite

de toute facon

le vilo de tz est + lourd et + gros

ca donnais surement + de precomp surement + de couple , mais le moteur etait moins vif que avec les autres vilo de 4lo que jai mis ensuite

et moi j aime bien les motos qui prennent des tours , je sais conduire que comme cela

je l ai remonter en cours de saison apres qu il ai ete repris ,j ai ete a carole voir mais ca a jamais fonctionne correctement (j etais 1 s + lent ), alors je lai redemonte ,

1 pote a moi me la rachete car il avait entendu parler de ce vilo magique , a ce que j ai pige ce we , il est toujours dans la boite qui a servi a le transporter

il devait aller dans 1 rd 350 moteur 4lo course , mais le projet a pris l eau

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ok, merci pour le ret-ex...

Et le 31k polyamide, tu l'avais acheté prêt à  monter ? Quel marque ?

Je pourri le post sur les pots, désolé...

En même temps, ils ont pas l'aspect d'un truc qui avionne...

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

oui prêt a monter

de memoire base hot rod +kit bielle prox avec cage "racing" fourni par moi

4 roulements cage polyamide avec pions anti rotation

mais bon on va pas dire de mal

on va dire que jai pas du avoir le meilleur

ou que quand on fait 1 truc pour la course on a pas le meme objectif sur la realisation a obtenir

mais bon point barre

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ok merci encore pour les infos !

Point barre

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

comme beaucoup, j'ai toujours le souvenir d'un moment ou, sans avoir fait aucun changement, le moteur de mes différentes moto deux temps marchaient du feu de dieu en prenant plus de tours que d'habitude, plus vite, beaucoup mieux partout en fait .... ;)

et comme à  l'issue de ces expériences particulières, les moteur n'ont pas explosé, j'en déduis volontier que j'ai vu comment pouvait fonctionner mes moteurs lorsque tous les éléments étaient " accordés" : et pourtant ce n'était que des bases agricoles yamaha ( du 80 au 350) :dry: comme globalement je n'ai jamais réussi à  retrouver exactement ce fonctionnement bluffant, je me dis que, bien qu'agricole, les moteurs lc sont des petites choses sensibles aux détails ( et surtout à  l'harmonie des détails entre eux).

ceci dit, s'il ne s'agit que de prendre des tours, on est d'accord que n'importe quel pot de détente fera mieux que des pots 1wt ;)

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

je m'avance un peu car ne connaissant que trop peu le 350, mais si je prends l'exemple du 250 que je connais pour le coup, n'importe quel pot sont généralement égaux à  l'origine pour les meilleurs :tongue: surprenant n'est-il pas ;)

Pas tant que ça en fait, le marché est ce qu'il est ... les anglais ont toujours des championnats avec ces motos mais limitent la puissance ( et passe les motos au banc avant les courses ), en aftermarket on ne fait "QUE" déplacer la courbe, elle culmine cependant au même niveau ... ou si peu de mieux pour 800/900€ :rolleyes:

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

comme beaucoup, j'ai toujours le souvenir d'un moment ou, sans avoir fait aucun changement, le moteur de mes différentes moto deux temps marchaient du feu de dieu en prenant plus de tours que d'habitude, plus vite, beaucoup mieux partout en fait .... ;)

et comme à  l'issue de ces expériences particulières, les moteur n'ont pas explosé, j'en déduis volontier que j'ai vu comment pouvait fonctionner mes moteurs lorsque tous les éléments étaient " accordés" : et pourtant ce n'était que des bases agricoles yamaha ( du 80 au 350) :dry: comme globalement je n'ai jamais réussi à  retrouver exactement ce fonctionnement bluffant, je me dis que, bien qu'agricole, les moteurs lc sont des petites choses sensibles aux détails ( et surtout à  l'harmonie des détails entre eux).

ceci dit, s'il ne s'agit que de prendre des tours, on est d'accord que n'importe quel pot de détente fera mieux que des pots 1wt ;)

c'est aussi un équilibre entre la t°globale des différentes pièces le leur jeu mécanique optimal...

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

en aftermarket on ne fait "QUE" déplacer la courbe, elle culmine cependant au même niveau ... ou si peu de mieux pour 800/900€ :rolleyes:

C'est vrai pour les 99% des pots qu'on peut trouver , seuls 4-5 personnes savent faire autrement et vendent au public , CAD changer des designs préhistoriques ( y compris lomas et jolly ) et faire des pots modernes

En plus de çà  , il n'y en a que deux qui les vendent , dont un n'essaye même pas de se faire connaitre

Mais faire des pots qui fonctionnent à  l'optimum fait que la plupart des personnes qui essayent ces pots pensent qu'ils ne fonctionnent pas et remettent des saletés préhistoriques bien pointus ...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Mais faire des pots qui fonctionnent à  l'optimum fait que la plupart des personnes qui essayent ces pots pensent qu'ils ne fonctionnent pas et remettent des saletés préhistoriques bien pointus ...

Sérieux ? Même ceux qui utilisent au banc ?

T'as une idée du budget, pour un lc pas stock ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

http://www.twostrokeaddicts.co.uk/

même prix que les autres ....

Mais il se fera copier un jour ou l'autre , j'arrive à  des cotes quasi identiques à  celles des pots qu'il vend , vu qu'on utilise le même soft , c'est assez logique

Répondre