Salut,
Si je comprends bien la moto fonctionnait correctement puis s'est mise à présenter les symptôme que tu décris ?
T'as pas touché à quoi que ce soit côté carburation ?
Pour voir si c'est un mélange trop pauvre, essaie si ça s'améliore en remontant les aiguilles et/ou dévissant les vis d'air d'un d'un demi-tour. Si c'est le cas, il faut chercher la fuite (entrante) d'air ...
Pour les boisseaux grippés, ils peuvent retomber nickel lors d'un essai moteur arrêté ou au ralenti sur la béquille , mais se bloquer quand même en roulant (à cause de la dépression dans l'admission qui pousse les boisseaux ce qui augmente le frottement boisseau/carbu).
Sur le 4L0 de mon pote, ça le faisait que l'hiver en roulant, lorsqu'il faisait bien froid.
J'ai lu ailleurs sur le forum qu'on pouvait badigeonner les boisseaux au Mécacyl (additif pour huile moteur, en centre auto) et laisser agir un jour ou deux, ça laisse une pellicule anti-adhérente durable dessus.
... y'a quand même quelques petits trucs à essayer avant de tout démonter et d'y laisser un paquet de billets de 100...