Probleme de régime moteur.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
scarroy
Motos :

Probleme de régime moteur.

Message par scarroy »

Bonjour à  tous, j'ai un probleme depuis peu de temps avec ma 31k, le régime a du mal a revenir au ralenti, quand j'accelere vers 4000 tours le régime met du temps a redescendre au ralenti, pas a chaque fois, mais assez souvent.

J'ai démonté mes carbus, soufflette, j'ai changé la durite de starter entre les 2 carbus, remonté, reglé le ralenti un cylindre a la fois, et c'est pareil!!

Voila, des idées?

hello 4
Motos :

Re: Probleme de régime moteur.

Message par hello 4 »

st scarroy je verrai bien des boiseaux qui ne redescendent pas bien sur leurs sieges,peut etre des cables de carbu qui ne coulissent pas bien dans leurs gaines (bien lubrifier les cables)

57v45
Motos :

Message par 57v45 »

st scarroy je verrai bien des boiseaux qui ne redescendent pas bien sur leurs sieges,peut etre des cables de carbu qui ne coulissent pas bien dans leurs gaines (bien lubrifier les cables)

joint spy de vilo avant que ça casse

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Prises d'air sur pipes d'admission .

scarroy
Motos :

Message par scarroy »

-Les boisseaux redescendent bien et franchement, ça claque bien.

-Une d'air sur le spi, j'aurais du mal à  regler mon ralenti.

-Les pipes sont bien étanches, j'ai vérifié.

???

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

-Les boisseaux redescendent bien et franchement, ça claque bien.

-Une d'air sur le spi, j'aurais du mal à  regler mon ralenti.

-Les pipes sont bien étanches, j'ai vérifié.

???

pas forcément...

ca fumme
Motos :

Message par ca fumme »

joint spy prise d'air sur admission mauvais réglage de ralenti quelle couleur les bougies ?

scarroy
Motos :

Message par scarroy »

Les bougies ont ne bonne couleur, les 2 pareils, je me suis appliqué a régler le ralenti, je vais me concentrer sur l'étanchéité des admissions.

Avez vous du mal a régler vos ralenti?

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Si je comprends bien la moto fonctionnait correctement puis s'est mise à  présenter les symptôme que tu décris ?

T'as pas touché à  quoi que ce soit côté carburation ?

Pour voir si c'est un mélange trop pauvre, essaie si ça s'améliore en remontant les aiguilles et/ou dévissant les vis d'air d'un d'un demi-tour. Si c'est le cas, il faut chercher la fuite (entrante) d'air ...

Pour les boisseaux grippés, ils peuvent retomber nickel lors d'un essai moteur arrêté ou au ralenti sur la béquille , mais se bloquer quand même en roulant (à  cause de la dépression dans l'admission qui pousse les boisseaux ce qui augmente le frottement boisseau/carbu).

Sur le 4L0 de mon pote, ça le faisait que l'hiver en roulant, lorsqu'il faisait bien froid.

J'ai lu ailleurs sur le forum qu'on pouvait badigeonner les boisseaux au Mécacyl (additif pour huile moteur, en centre auto) et laisser agir un jour ou deux, ça laisse une pellicule anti-adhérente durable dessus.

... y'a quand même quelques petits trucs à  essayer avant de tout démonter et d'y laisser un paquet de billets de 100...

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

J'avais eu quelques soucis avec le dédoubleur de câbles au remontage de la mienne : ça me donnait une poignée très dure et un mauvais feeling (genre du retard dans la réponse des gaz), j'ai tout démonté (gaines / cables des carbu / pompe à  huile jusqu'à  la poignée) et tout graissé / nettoyé. Ca lui a fait le plus grand bien, je sais pas si ça a quelque chose à  voir avec ton problème mais au pire ça ne peut pas faire de mal et ça ne coute que du temps :).

Répondre