fixation poignee maintien 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil
Motos :

fixation poignee maintien 4L0

Message par phil »

Salut a tous,

tout heureux d'avoir recupere ma poignee de maintien arriere de mon 4L0 apres chromage, je me suis decide a la monter. Mais il me manque les 4 entretoises qui viennent se fixer entre le dosseret et l'arceau (dans la microfiche, ils appellent cela des "couvercles").

Est ce qu'une ame charitable aurait une photo des ces fameuses pieces, car il y a un truc que je ne saisis pas; si je mets une entretoise entre l'arceau et le dosseret et que je serre, je vais finir par fissurer le dosseret puisque je vais l'ecraser. Cela ne me parait pas tres mecanique.

D'avance merci

Phil

cris6
Motos :

Re: fixation poignee maintien 4L0

Message par cris6 »

Salut

De mémoire , ton entretoise , elle appui sur le cadre et passe à  travers ton dosseret , tu as des genres de silent blocs caoutchouc qui viennent appuyer sur le dosseret...

je peux regarder et te donner les cotes de ces pièces.. ;)

papi
Motos :

Message par papi »

à‡a ne traverse pas le dosseret mais ça s'encastre dans les supports de la barre de maintien. Regarde sur yambits

phil
Motos :

Message par phil »

Merci papi, je suis alle voir et je comprends le truc. Mais alors quid du dosseret? Tot ou tard il va se fissurer. Cris6 si tu as une autre option, cela pourrait m'interesser...

cris6
Motos :

Message par cris6 »

je vais regarder mais il me semblait que l' entretoise faisait la liaison entre l 'arceau et la cadre...

cris6
Motos :

Message par cris6 »

suis allé voir dans le garage sur un 4LO (bon il est pas facile d 'accés..... ;))

je te confirme que l'entretoise est bien montée entre l'arceau et le cadre , tu as une rondelle caouchouc qui colle au dosseret pour masquer la

jonction entretoise/arceau.

lors du serrage , pas d'éffort sur le dosseret qui casserai évidemment.... ;)

papi
Motos :

Message par papi »

Faux, mon 4L0 est full origine acheté par mes soins en 81 et les soient blocs avec leur écarteur appuie sur le dosseret, le dosseret est pincé entre la boucle arrière et la barre de maintien.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Vi , ce sont de simples rondelles plates avec un bout de caoutchouc qui ne sert pas à  grand chose .

Pas d'entretoise c'est direct sur le dosseret .

http://www.ebay.com/itm/Yamaha-RD250LC-Tail-Cover-Grommet-x4-NOS-XS2-XS500-XS750-XS1100-1T4-24796-00-/251780394327

ref: 1T4-24796-00

cris6
Motos :

Message par cris6 »

salut

oui j 'ai démonté vite fait ce matin , c'est ça , le dosseret vient en appui sur la boucle , tu as un insert métallique dans le dosseret (épaisseur 4 mm) et la barre de maintien appui sur le fond de la rondelle avec le caoutchouc.....

les 4 vis de fixation sont des 6 pans creux bombées....

c'est sur les vieux gex que tu as des entretoises ..trop de brelles, j'ai confondu.... et puis j 'ai pas démonté de barre de maintien de 4LO depuis 15 ans... :D :D

donc phil si tu veux des photos...donne ton mail

cris6
Motos :

Message par cris6 »

salut

oui j 'ai démonté vite fait ce matin , c'est ça , le dosseret vient en appui sur la boucle , tu as un insert métallique dans le dosseret (épaisseur 4 mm) et la barre de maintien appui sur le fond de la rondelle avec le caoutchouc.....

les 4 vis de fixation sont des 6 pans creux bombées....

c'est sur les vieux gex que tu as des entretoises ..trop de brelles, j'ai confondu.... et puis j 'ai pas démonté de barre de maintien de 4LO depuis 15 ans... :D :D

donc phil si tu veux des photos...donne ton mail

Répondre