Salut,
Il est déconseillé de rouler avec des pneus dépareillés... mais tout dépend de l'usage, si tu te contentes de te balader sans trop attaquer et sans rouler sur le mouillé tu ne sentiras rien.
Perso quand j'étais jeune et sans le sou, j'ai souvent roulé avec des pneus pas du tout faits l'un pour l'autre, y compris un trail à l'avant et un route à l'arrière (et de marques différentes évidemment !).
Pour le montage tout seul, non seulement tu ne seras pas équilibré mais en plus tu risques de ne pas bien centrer le pneu sur la jante. Jusqu'à environ 100 km/h ça ne se sent pas, mais au dessus tu auras presque à coup sûr des vibrations, du "dribble". Donc sur un 4L0 évite !
Anecdote : l'autre jour j'amène chez le concessionnaire la jante avant de ma 1WT pour changer le pneu. Lorsqu'il me la rend, le mécano m'explique qu'il a du l'équilibrer à la main car il n'avait pas d'axe assez fin pour la monter sur la machine. Il me demande alors gentiment : "Ca va sur quoi ? Une 125 ? "
"Ah ben nan, c'est un 350 RDLC, je prends 180/190..." !!!
Le gars a changé de tête et a bredouillé "Euh, je vais revérifier les plombs..."