Oui mais si c'est du nicasil,pas besoin de pompe, et sic'est fonte ça use grave
Mélange
-
STEPHANE
- Motos :
Re: Mélange
je comprends pas ton argumentation Dino ....
Je suis de l'avis de Didier.
faut pas oublier qu'une pompe débite (en moyenne) 0,5 % au ralenti et 5 % à plein gaz.
donc rouler a 2% sur circuit c'est quasi suicidaire parce qu'on est assez souvent a fond (c'est un peu le but du jeu non
) ->
je reste definivement sur mes 4% sur circuit
je prefere avoir a décalaminer plutot que de prendre un moteur dans la tronche
par contre pour serrer au "laché de gaz" avec une brele (relativement moderne) au mélange, faut le faire exprès :
3 à 4 % au lieu des 0,5 % ca fait de la marge quand meme !
par contre reste le Pb de la carb (gicleur de ralenti) qui est souvent mal faite ->
perso je prefere mettre 1 taille au dessus plutot que de serrer en bout de ligne droite... ![]()
-
sebastien
- Motos :
par contre reste le Pb de la carb (gicleur de ralenti) qui est souvent mal faite ->perso je prefere mettre 1 taille au dessus plutot que de serrer en bout de ligne droite...
d apres mes calculs , une moto bleu aurait des gicleurs ralenti 2 tailles trop gros et 5 tailles trop gros en principal
Ba le Fab il a pas serré avec
:king2: :lol5:
-
dino
- Motos :
Le nicasil est un metal....parfait.
Il offre tres peu de frottements et l'huile rentre profond dans ses pores
Apres un serrage par manque d'huile(ou deglaçage-rodage) il faut tremper le cylindre de12 à 48 h environ dans de la bonne huile pour qu'elle y penetre à coeur
Donc quand il y a manque d'huile,le nicasil "puise" dans ses reserves tant qu'il y en a assez,en fait la couche d'huile est plus epaisse que sur la fonte qui ne retiend pas l'huile
-
yesyes
- Motos :
bjr
j'essaye de vous suivre.
si j'ai compris, tourner au mélange à 3 ou 4 % c'est possible mais il faut
s'abstenir de couper les gas à 9000 et de se laisser filer au frein moteur
, parce qu'à 9000 meme à 4% le gicleur de ralenti va pas suffire à la lubrification.
par contre, couper à 9000, sauter sur les freins , tomber 3 rapports avec coups de gas
ça doit le faire.
finalement, pour une utilisation routière, il vaut mieux laisser la pompe, non ?
-
breastlover
- Motos :
c'est clair que pour la route c'est quand meme plus pratique parce que se balader constament avec un bidon d'huile dans le sac a dos ...
-
Chap
- Motos :
Oui Breast, ça me rappelle ma 350 JAwa sans graissage séparé (les dernières ont des pompes Mikuni
), avec le bidon ET le doseur. J'ai traversé la France avec ça, à 50 de moyenne genre chevauchée héroique :chaise:
-
doume30
- Motos :
Bonjour question huile pour mélange j'utilise la MOTUL 800 je vais devoir en reprendre elle est rare à trouver si qq à un conseil d'un revendeur et pourquoi pas si on est proche géographiquement faire achat commun à suivre ps je tourne au mélange donc retrait de la pompe-
-
l ancêtre
- Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k
Salut
Â
La motul 800 est rare à trouver ? Tu me surprends là
Â
Philippe
-
ludo51
- Motos :
Ebay , Motoblouz , Amazon , Dafy et j'en passe..... elle est dispo partout ...
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/huile-2t-800-factory-line-road-racing-1l-motul-1410112